Sony Ericsson présente deux nouveaux mobiles
En dévoilant son Mix Walkman qui bascule de téléphone à baladeur et son Sony Ericsson txt pro qui permet de se connecter facilement à Facebook et Twitter, Sony Ericsson essaye de séduire à la fois les fans de musique et les adeptes des réseaux sociaux.
Le Mix Walkman et le txt pro sont les deux mobiles de dernière génération proposés par Sony Ericsson. Tous deux disposent d'un écran tactile de 3 pouces (400x240 pixels), d'un appareil photo de 3,2 mégapixels, se connectent par WiFi et sont compatibles bluetooth. Ils diffèrent néanmoins dans leurs usages.
Ainsi le lecteur audio du Mix Walkman propose plusieurs fonctions inédites. Ainsi, une touche baptisée Zappin permet d'écouter un extrait du refrain de n'importe quel titre et ainsi de décider d'en profiter dans son intégralité ou non. Une fonction karaoké permet également de faire apparaître à l'écran les paroles des chansons. Il est enfin possible de personnaliser son mobile, à l'aide des contours interchangeables fournis.
Quant au Sony Ericsson txt pro, il s'adresse avant tout aux amateurs de réseaux sociaux, avec son clavier coulissant AZERTY et son application Friends app qui permet notamment de suivre en direct tous ses comptes dont bien sûr Facebook et Twitter.
David Mignot, le DG de Sony Ericsson France, évoque ces téléphones de plus en plus centrés sur des usages en particulier : "L'écoute de musique et l'envoi d'e-mails ou de mises à jour sur les réseaux sociaux sont des usages en constante croissance. Avec ces deux nouveaux mobiles, nous répondons aux attentes des consommateurs en la matière".
Ces deux terminaux seront disponibles sur le marché français dans le courant de l'été.