Sondage : la folie Free contamine presque toute la population

le 17/01/2012, par Relaxnews, Opérateurs/FAI, 184 mots

La quasi totalité des personnes sondées par le cabinet GFK connaissent les offres de Free Mobile et une large proportion envisagent de quitter leur opérateur.

Sondage : la folie Free contamine presque toute la population

Une étude de GFK publiée le lundi 16 janvier révèle que 78% des Français sont prêts à basculer vers la toute nouvelle offre mobile de l'opérateur Free. Au total, 97% des sondés affirment connaître l'offre Free Mobile, quelques jours seulement après son lancement le 10 janvier et sans la moindre publicité.

Dans le détail, ils sont 14% à souhaiter passer chez Free Mobile dans l'immédiat, 39% à souhaiter attendre quelques mois que l'offre se mette parfaitement en place et 25% à attendre la fin de leur période d'engagement chez leur opérateur actuel.

C'est avant tout le prix, suivi de l'absence d'engagement puis de l'offre internet (3Go) de Free Mobile qui séduisent les consommateurs.

Une énorme majorité (73%) des personnes interrogées est d'accord avec le discours de Xavier Niel et pense que les opérateurs les ont pris pour "des vaches à lait" depuis des années.

Cette enquête a été réalisée auprès de 1 000 Français de 18 ans et plus, représentatifs de la population Française, interrogés par internet du 12 au 16 janvier 2012.

Free Pro recrute Francis Weill pour piloter les alliances et les...

Auparavant à la tête du marketing, des partenaires et des alliances de Getronics, Francis Weill a pris les rênes des ventes entreprises et alliances chez Free Pro. Dans un post publié à l'intention de son...

le 28/12/2022, par Fabrice Alessi, 178 mots

Un marché de 141 Md$ en 2030 pour les services de communication par...

Les déploiements de constellations de satellites en orbite terrestre basse et l'extension de la couverture du réseau terrestre devraient faire décoller le marché mondial des services de communication par...

le 23/11/2022, par Sasha Karen, ARN (adaptation Jean Elyan), 449 mots

La FCC invitée à tester les interférences du WiFi 6E

Selon la NSMA, une association américaine qui scrute l'usage des fréquences radio, les réseaux sans fil des services publics, des services d'urgence et des autorités de transport pourraient être affectés par...

le 06/09/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 606 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...