Sharp lance les premiers smartphones 3D sans lunettes
Le fabricant électronique Sharp a dévoilé au Japon les deux premiers smartphones capables d'afficher des images en 3D et ne nécessitant par le port de lunettes spécifiques. Ces deux terminaux, qui fonctionnent sous Android, seront commercialisés sur le marché japonais en décembre.
En avril dernier, Sharp avait présenté ses premiers prototypes d'écrans LCD tactiles, permettant de regarder des images en relief sans recourir à des lunettes spéciales. Sept mois plus tard, la firme nippone dévoile la présente application concrète de sa nouvelle technologie via deux smartphones, les Galapagos 003SH et 005SH.
Ces deux terminaux, fonctionnant sous la plateforme Google Android (version 2.2), peuvent afficher des contenus en trois dimensions et ne nécessitent pas le port de lunettes spéciales.
Les deux appareils seront livrés avec des contenus 3D pré-embarqués : sept films, dont Shrek 4 et Moi, moche et méchant, et sept jeux vidéo, dont Resident Evil, Megaman et un jeu de base-ball.
Côté caractéristiques, le Galapagos 003SH se dote d'un écran 3,8 pouces, d'un capteur photo de 9,6 mégapixels avec autofocus et enregistrement vidéo en HD, et d'un processeur Snapdragon 1 GHz. Le Galapagos 005SH y ajoute un clavier physique coulissant, et dispose d'un appareil photo 8 mégapixels.
Les deux smartphones Galapagos 3D seront commercialisés au Japon dès le mois de décembre, en exclusivité chez l'opérateur SoftBank. Sharp n'a pas indiqué si ces deux appareils seraient par la suite proposés sur d'autres marchés.
Photo D.R.