SFR ressuscite une alliance internationale d'opérateurs télécoms
Dans les services télécoms aux entreprises, si l'on veut séduire une clientèle internationale, l'important est de disposer d'une couverture des plus grands pays. Une lacune dont SFR Business Team pâtissait jusqu'alors face aux grands opérateurs ou face à Orange Business Service.
Afin de mettre fin à cette faiblesse, l'opérateur SFR Business Team annonce qu'il s'associe avec l'américain Verizon, le britannique Vodafone, Etisalat (implanté au Moyen Orient, Afrique et Asie), Maroc Telecom et l'indien Tata Communication. L'alliance s'intitule « Network Team. »
La première offre au catalogue de ce conglomérat est une solution de réseau privé virtuel IP. L'offre garantit une interopérabilité entre les sites du client connectés sur chacun des réseaux partenaires, une priorisation des flux assurée entre chacun des réseaux partenaires, des engagements de qualité de service sur la performance entre les réseaux des partenaires, une interface (outils ou interlocuteurs) assurant le suivi et le reporting de la qualité et de la performance des prestations délivrées par les partenaires.
SFR Business Team promet que cette accumulation d'opérateurs télécoms devrait permettre des économies en réduisant les coûts intermédiaires et optimiser les performances des réseaux nationaux en minimisant les équipements intermédiaires. D'autres accords avec d'autres opérateurs majeurs seront annoncés dans les mois à venir.
Image : Planisphère.