SFR poursuit sur l'IPTV pour 3 ans avec Netgem
L'opérateur SFR prolonge sur trois ans avec la société Netgem le contrat de fournitures de boîtiers d'IPTV à destination des particuliers. Le contrat est donc prolongé jusqu'au 30 juin 2014. Le contrat reprend l'ensemble des composantes historiques sur le matériel, le logiciel, la maintenance évolutive et les services. Comme les temps sont durs, Netgem veut y voir une évolution vers un modèle économique plus orienté « logiciels et services », lui assurant une plus grande récurrence de ses revenus.
Le nouveau contrat est mis en oeuvre de façon anticipée avant la fin du contrat actuel. En conséquence, le chiffre d'affaires « décodeurs » de Netgem sera sensiblement inférieur, dès ce deuxième trimestre 2011, aux engagements du contrat précédent mais la contribution attendue à la marge brute en valeur du compte SFR sur l'ensemble de l'année devrait être, elle, supérieure prévient Netgem.
Dans ce cadre, Netgem proposera à SFR de nouvelles applications à destination du parc installé de boîtiers au sein d'environ 3 millions de foyers. « Je me réjouis que nous puissions matérialiser l'évolution de notre business model vers un mix Logiciels et Services plus fort. Nous contribuerons à l'animation d'une base installée IPTV de référence au plan mondial » estime Christophe Aulnette, Directeur Général de Netgem.