SFR lance un forfait pour les appels passés en Europe
L'opérateur SFR a annoncé mardi 1er juin le lancement d'un forfait qui permettra aux clients de passer des appels vers et depuis l'Europe ainsi que les DOM au même prix que les appels passés en France. Cette offre taillée pour les professionnels et les voyageurs sera disponible dès le 22 juin à partir de 54,90 euros par mois.
Baptisé "Illimythics Pro Europe", ce nouveau forfait permettra par exemple d'appeler avec son téléphone mobile depuis un pays de l'Union européenne vers la France au même prix qu'une communication passée depuis la France vers un autre numéro français. Inversement, il sera également possible d'appeler depuis la France vers l'étranger aux mêmes conditions.
Les destinations concernées par ce forfait sont les pays de l'UE, la Suisse, la Norvège, Andorre, le Liechtenstein, l'Islande, les DOM ou encore Jersey et Guernesey.
Adapté aux besoins des professionnels ainsi qu'aux clients qui se déplacent souvent en Europe (travailleurs frontaliers, voyageurs fréquents, étudiants à l'étranger, etc.), ce forfait sera disponible dès le 22 juin dans les espaces SFR. Il sera commercialisé à partir de 54,90 euros/mois pour 2 heures de communication, et jusqu'à 94,90 euros/mois pour 6 heures de communication (engagement sur 24 mois ou sur 12 mois pour 6 euros supplémentaires par mois).
L'offre comprend aussi des appels illimités en France vers des numéros au choix, dont les appels gratuits vers les numéros SFR (à partir du forfait 3h), et l'Internet mobile en illimité depuis la France.
Il s'agit là du premier "forfait européen". Les forfaits classiques permettent de téléphoner vers d'autres pays européens, mais avec un surcoût correspondant aux frais d'itinérance (roaming). Conformément au calendrier fixé par Bruxelles, ces tarifs sont plafonnés depuis le 1er juillet 2009 à 43 centimes d'euro la minute (hors TVA). Au 1er juillet 2010, le coût des appels passés depuis l'étranger au sein de l'UE seront plafonnés à 39 centimes.
Crédits photo : D.R.