SFR dévoile ses forfaits 3G pour l'iPad

le 10/05/2010, par Agence Relaxnews, Terminaux et Systèmes, 360 mots

Après Orange, c'est au tour de SFR de communiquer ses forfaits 3G spécifiques à la tablette iPad qu'Apple lancera en France le 28 mai prochain. L'opérateur français proposera quatre offres, dont deux prépayées.

SFR dévoile ses forfaits 3G pour l'iPad

La tablette tactile d'Apple, disponible à partir du 28 mai dans l'Hexagone, sera en effet proposée dans une version Wi-Fi, pour se connecter à Internet via un réseau sans fil domestique ou public, ou Wi-Fi, et 3G, pour se connecter également sur le réseau mobile d'un opérateur. Ce modèle devra alors être associé au forfait souscrit chez un opérateur.

SFR proposera ainsi quatre offres pour surfer avec l'iPad sur son réseau 3G. La première est une formule de démarrage permettant une connexion pendant trois jours, pour 9,90 euros (disponible dès lundi 10 mai sur le site de SFR). Une deuxième offre prépayée pour les usages occasionnels sera facturée 6 euros pour un accès sur 24 heures.

Les deux autres offres sont des forfaits. Le premier est facturé 14,90 euros par mois mais le surf sera bloqué à 250 Mo. Le second coûtera 29,90 euros par mois, pour 1 Go de données téléchargées. Au-delà de cette limite, le débit sera bridé.

Ces offres seront disponibles le 28 mai prochain pour le lancement de l'iPad en France, à l'exception de la formule à 14,90 euros/mois, qui sera proposée à compter du 22 juin. Elles incluent toutes l'accès illimité aux points Wi-Fi de SFR, soit deux millions de hotspots.

De son côté, Orange proposera au lancement de l'iPad deux forfaits bloqués mensuels pour surfer sur son réseau 3G en France métropolitaine. Le premier coûtera 10 euros par mois, sans engagement, mais sera plafonné à 200 Mo de données par mois (soit environ 13 heures de surf hors streaming vidéo). Le second, facturé 39 euros par mois, et également sans engagement, sera plafonné à 2 Go de données.

Enfin, Bouygues Telecom n'a toujours pas annoncé ses forfaits dédiés à l'iPad, mais dit être en discussions avec Apple.

Pour rappel, l'iPad coûtera entre 499 et 699 euros en version Wi-Fi, et entre 599 et 799 euros en version Wi-Fi + 3G. L'appareil sera disponible sur la boutique en ligne d'Apple, dans les deux Apple Store de France (Paris et Montpellier), ainsi qu'auprès de certains revendeurs agréés, dont les enseignes Fnac, Surcouf, Boulanger et Darty.

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...