Sérieux remaniements à la tête de Cisco

le 26/06/2012, par Jean Pierre Blettner avec IDG News Service, Infrastructure, 420 mots

Cisco dit adieu à son  chef de la stratégie et se dote d'une nouvelle responsable "tranchante comme un rasoir", Padmasree Warrior, chef des technologies et de la stratégie. Pankaj Patel sera le patron des opérations en matière d'engineering.

Sérieux remaniements à la tête de Cisco

Cisco a annoncé le 26 Juin les changements dans son top management, dont le point culminant est le depart de son patron de la stratégie.   La stratégie de John Chambers faisait l'objet de sérieuses critiques. Ned Hooper quitte donc Cisco afin de se transformer en investisseur dans une firme indépendante, selon un post du PDG de Cisco, John Chambers et du directeur des opérations, Gary Moore. 

Ned Hooper travaillait chez Cisco depuis 13 ans. Il avait été  à la manoeuvre dans de nombreuses acquisitions, bonnes ou mauvaises, qu'il s'agisse de Tandberg, Webex, Airespace, Starent ou NDS mais aussi Pure Digital, fabricant de la caméra Flip, que Cisco avait du stopper, ou PostPath, un service d'email en mode Saas, que Cisco avait finalement arrêté.

Ned Hooper sera partenaire de Cisco dans sa nouvelle entreprise, selon le post sur le Blog. « Ned travaille sur cette évolution avec nous depuis plusieurs mois, et nous avons hâte de travailler avec lui dans cette nouvelle aventure » déclare le post.

Ned Hopper travaillera avec l'ancien directeur technique de Cisco, Padmasree Warrior, dans le cadre de ces partenariats, à l'heure où les propres responsabilités de Warrior ont changé, ostensiblement pour absorber l'ancien job de Ned Hooper. Le surnom de Padmasree Warrior est "coupante comme un rasoir", et accessoirement un ingénieur qui comprend le marketing, une réputation datant de ses responsabilités précédentes chez Motorola. Elle gérait alors un budget de 3,2 milliards de dollars et 24 000 ingénieurs.

Photo : Padmasree Warrior devient le nouveau chef des technologies et de la stratégie de Cisco 



De fait, Padmasree Warrior devient le nouveau chef des technologies et de la stratégie, chargé « d'identifier les transitions côté client et industrie, » et de déterminer la stratégie de Cisco pour y répondre. Le poste de Padmasree Warrior comprend le fait de travailler avec les ingénieurs, les opérations, et les patrons exécutifs des services, afin de définir la stratégie, les investissements, les acquisitions, et le développement des partenariats technologiques de Cisco.

« En outre, Padmasree Warrior sera responsable du leadership sur les produits de Cisco, et les architectures, le développement des talents techniques et le recrutement » toujours selon le blog.  En parallèle, Pankaj Patel, co-directeur technique et vice président de l'engineering, sera le seul patron des opérations en matière d'engineering. Pankaj Patel dirigera le développement des produits de Cisco sur les marchés clés. 




Kneron vise l'ermbarqué avec sa puce KL730 taillée pour l'IA

Axée sur l'image, la puce d'intelligence artificielle KL730 de Kneron devrait permettre de nombreuses améliorations dans les domaines de l'edge computing, de la sécurité et de l'automobile. Dénommée KL730,...

le 22/08/2023, par Jon Gold / Network World (adaptation Jean Elyan), 533 mots

Volumez repense le stockage cloud en misant sur la performance...

Fondé par des vétérans dans l'industrie du stockage, Volumez promeut un logiciel d'orchestration du stockage qui exploite des ressources Linux pour exécuter des charges de travail exigeantes en utilisant une...

le 23/06/2023, par Serge LEBLAL, 939 mots

Des serveurs Lenovo edge pour l'IA et le traitement des données

Les serveurs Lenovo ThinkEdge offriront une plus grande capacité de traitement là où les données sont générées et permettront aux entreprises d'effectuer de l'inférence en temps réel à la périphérie. Au cours...

le 20/06/2023, par Andy Patrizio, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 565 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...