Securité : la solution end to end de Dell arrive au 2ème semestre 2014

le 20/01/2014, par Claire Gerardin, Sécurité, 473 mots

Depuis un an Dell développe son offre Dell Connected Security et souhaite ainsi se positionner comme acteur de la sécurité de bout en bout. Pour ce faire, l'entreprise a consolidé les solutions de ses labs et a fait l'acquisition d'entreprises expertes sur différents volets de la sécurité.

Securité : la solution end to end de Dell arrive au 2ème semestre 2014

Pour Dell, la sécurité doit être présente à tous les niveaux, du datacenter aux utilisateurs. Avec le phénomène BYOD, la mobilité, et l'émergence d'un modèle d'informatique à la demande, les entreprises doivent protéger leurs ressources, maîtriser les contrôles d'accès et les droits des utilisateurs du système d'information. L'entreprise arrive sur ce marché avec une solution complète, Dell Connected Security, pour concurrencer HP, IBM, CA, Oracle, Cisco déjà présents.

Dell a acquis plusieurs éditeurs pour lancer son offre. Kace lui apporte  la partie gestion de parcs avec mise à jour à distance des OS, ainsi qu'une solution de MDM (Mobile Device Management). Avec  Quest c'est la brique gestion des identités et des accès aux données structurées et non structurées qui rejoint Dell, avec une approche gouvernance du SI. Les comptes sont en effets provisionnés directement par les métiers pour assurer la sécurité des infrastructures. Sonicwall fournit la sécurité des réseaux, et gère l'IDP (Intrusion Detection and Prevention). Avec un pare-feu qui analyse chaque flux, y compris le SSL, les données sont accessibles depuis tous les appareils (mobiles ou fixes), les emails sécurisés et la protection anti spam assurée. Secureworks assure le service de sécurité hébergé et fournit une vue d'ensemble de toute l'infrastructure. Enfin, la technologie de Credant permet de protéger les données en encryptant les données utilisateurs provenant des postes, mobiles et du cloud, et en assure la sauvegarde et restauration.

Sur le même sujetLes datacenters mis en cause dans deux rapports sur la sécuritéUne offre totalement intégrée

«Toutes ces solutions rachetées vont interagir entre elles, ce qui nous permet de commercialiser une offre performante et innovante, commente Sébastien de La Tummaye, IAM Business Development Manager. Dell se positionne désormais comme un one stop shop où on trouve tout : du hardware, du software et du service». Une offre intégrée qui lui permet de rattraper son retard par rapport à ses grands concurrents.

Parti après les autres, il compte se différencier en offrant un produit complet, « aujourd'hui les fournisseurs de solutions de sécurité ne proposent pas de réponse exhaustive, mais uniquement différentes briques à intégrer. Alors pour faciliter la tâche des DSI, nous lançons un produit end to end, avec options actionnables en fonction des besoins, qui gère tous les aspects de la sécurité », ajoute Florian Malecki, EMEA Product and Solutions Director.

La suite sécurité de Dell sera disponible en Europe au deuxième semestre 2014, elle contient du EMM (Entreprise Mobile Management), du MDM du MAM (applications) et du MCM (Mobile Content Management). Quelques clients l'ont déjà adopté, dont Patagonia en France.  Il reste encore à couvrir la partie analytique et Dell pourrait rechercher une nouvelle acquisition pour couvrir ce besoin.


 


Cisco alerte sur des failles dans IOS XE

Cisco a émis une alerte concernant une vulnérabilité critique au niveau de l'interface utilisateur web de son système d'exploitation d'interconnexion réseau IOS XE. Aucun patch n'est pour l'instant disponible...

le 17/10/2023, par Dominique Filippone, 506 mots

Emergency Responder et d'autres produits de Cisco vulnérables

Les dernières vulnérabilités corrigées par Cisco pourraient donner aux attaquants un accès root, permettre un déni de service ou une escalade des privilèges. En fin de semaine dernière, Cisco a corrigé des...

le 10/10/2023, par Lucian Constantin, IDG NS (adaptation Jean Elyan), 593 mots

IBM lance un service de connectivité multicloud basé sur le DNS

Le service NS1 Connect proposé par IBM peut prendre des décisions dynamiques sur l'endroit où envoyer des requêtes Internet pour assurer les meilleures connexions dans des environnements réseau complexes et...

le 27/09/2023, par Michael Cooney, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 989 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...