Schneider Electric Lattes opte pour un accueil téléphonique à reconnaissance vocale
Pour réduire la charge de son agent d'accueil, le site de Lattes de Schneider Electric a installé un accueil téléphonique à reconnaissance vocale.
Sur son site de Lattes, Schneider Electric disposait d'une seule hôtesse s'occupant autant de l'accueil téléphonique que de l'accueil physique des visiteurs. Or même un recrutement d'une seconde personne à temps partiel ne permettait plus d'assurer un accueil à la hauteur du besoin qualitatif.
Pour diminuer cette charge, le site s'est doté d'un accueil téléphonique automatisé avec reconnaissance vocale. Tous les appels sont pris en charge 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour les 600 postes du site. 8 appels peuvent être traités simultanément. Les utilisateurs peuvent paramétrer leur propre poste pour indiquer des préférences de traitement des appels téléphonique en fonction d'un planning.
15% des appels restent traités par le standard téléphonique. Ce solde est issu de personnes demandant spécifiquement le standard ou dont la commande vocale n'est pas reconnue.
Schneider Electric a choisi la Wel'Suite de TLM Com. Cet outil a été intégré sur place en trois jours de paramétrage et de formation.
Le coût du projet n'a pas été mentionné.