Samsung met le paquet sur les entreprises

le 18/10/2012, par Jean Pierre Blettner, Terminaux et Systèmes, 345 mots

Samsung met le paquet sur les entreprises

C'est un objectif étonnant pour un champion du marché grand public comme Samsung. Le coréen annonce vouloir réaliser 60% de son chiffre d'affaires avec les entreprises d'ici huit ans, en 2020.

Pour cela, Samsung crée une unité qui regroupe les activités télécoms et IT, afin de se concentrer sur les besoins des entreprises, qu'il s'agisse de PME ou Grands Comptes. Le coréen s'accorde avec un ensemble de partenaires du secteur des entreprises.

En France, Samsung Electronics propose déjà une gamme professionnelle de moniteurs, notebooks, imprimantes, smartphones ou tablettes. L'équipementier s'annonce numéro 1 en France sur le marché de l'affichage dynamique.

Une démarche de partenariats doit lui permettre de répondre à l'écosystème complexe du secteur professionnel et répondre aux besoins des entreprises, notamment en termes de sécurité, de productivité, de mobilité, tels que le BYOD (Bring Your Own Device).

Samsung s'est associé à des partenaires connus ou avec des leaders des technologies de l'information issus de divers univers : la sécurité, la virtualisation, l'analyse ou le reporting de performances.

Photo d'illustration D.R.



Côté infrastructure, Samsung s'appuie sur SAP, Mobile Iron, Ibelem, Zenprise, Juniper, Thalès, Cisco et Soti.net. Pour la messagerie, les partenaires sont Microsoft ou IBM ; pour la conférence, Samsung s'associe avec Cisco et Aastra ; pour la virtualisation, les partenaires sont Citrix ou VMware ; pour les solutions business, il s'agit de SAP ou de Nomalys ; Côté conseil et intégration, Samsung collabore avec les prestataires Econocom, SCC, Computacenter, Rayonnance, Magic, Ibelem, Novedia, et ID.apps.

Les relations avec les opérateurs, les distributeurs et les spécialistes métiers, sont là pour approcher le marché du B2B. « Nous voulons devenir un acteur incontournable sur les marchés professionnels que nous ciblons. » déclare Philippe Barthelet, Directeur Général Samsung Electronics France.

Samsung entend consolider sa présence sur les secteurs de l'Education et de la Santé et se développer sur la Distribution, la Finance ou les Transports.

La force de frappe du coréen n'est pas à dédaigner. Samsung rappelle que son pôle de recherche et développement regroupe 50 000 chercheurs dans le monde et était financé, en 2011, d'un investissement de 8,7 milliards de dollars. Qui dit mieux ?

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...