Samsung livre un Galaxy S3 dopé à l'intelligence

le 04/05/2012, par Agence Relax News, Terminaux et Systèmes, 562 mots

Le Galaxy S3, le smartphone qui répond à la voix, au doigt et à l'oeil, a été présenté jeudi 3 mai par Samsung. Légèrement plus encombrant que le S2, il embarque un processeur à 4 coeurs et la technologie sans contact NFC.

Samsung livre un Galaxy S3 dopé à l'intelligence

Samsung a présenté, jeudi 3 mai à Londres, son nouveau smartphone haut de gamme, le Galaxy S3. Fonctionnant sous le système d'exploitation Android Ice Cream Sandwich, il embarque de l'intelligence artificielle afin de réagir au doigt, à la voix mais aussi au regard que l'utilisateur pose sur lui. Il sera disponible en Europe à partir du 29 mai. Il succède au Galaxy S2, un considérable succès de ventes sorti il y a tout juste un an.

Un équipement de plus en plus performant

C'est devant un parterre de 2.000 invités que Samsung a présenté, en grande pompe, le Galaxy S3. Le smartphone est un peu plus grand (écran Super Amoled HD de 4,8 pouces contre 4 pouces pour le S2), plus épais (8,6mm contre 8,5 mm pour le S2) et plus lourd (133g contre 116g pour le S2) que le Galaxy S2. Il est équipé d'un processeur à quatre coeurs cadencé à 1,4GHz qui le rend plus rapide.

Le smartphone est capable de prendre simultanément une photo et une vidéo, grâce à ses deux capteurs, placés en façade et au dos. Ce dernier capteur propose des prises de vues photo/vidéo jusqu'à 8 mégapixels (1080p) avec de nouvelles fonctionnalités comme la reconnaissance faciale qui permet de "taguer" ses amis. Il est également possible de prendre plusieurs photos en rafale afin de n'en conserver que la meilleure.

Le S3 intègre également la technologie NFC qui permet le paiement ou l'échange de données sans contact. Enfin, plusieurs accessoires ont été présentés parmi lesquels un chargeur sans fil.

Photo : le Galaxy S3 de Samsung (D.R.)



Un assistant vocal intelligent qui rivalise avec Siri

A l'image de l'iPhone 4S et de Siri, le Galaxy S3 est équipé d'un assistant vocal intelligent, baptisé S Voice. Celui-ci comprend le langage naturel, aussi bien pour répondre à des questions pratiques que pour lancer des applications puis s'en servir. De même, un simple "bonjour" sort l'appareil de son mode veille. S Voice reconnait d'ores et déjà huit langues, parmi lesquelles le français.

De plus, le Galaxy S3 réagit directement aux yeux et à certains mouvements. Ainsi, ce téléphone ne se mettra jamais en veille tant que son utilisateur le regarde. Autre exemple : placer le téléphone à côté de son oreille après avoir sélectionné un contact ou pendant que l'on tape un texto suffit à passer un appel directement à la personne concernée.

Le Samsung Galaxy S3 sera disponible de 16Go à 64Go de mémoire interne, en blanc ou en bleu, à partir du 29 mai en Europe en version 3G, dans le courant du mois de juin en France, puis aux États-Unis, au Japon et en Corée du Sud en 4G un peu plus tard cet été. Samsung annonce une disponibilité totale dans 145 pays à travers des accords passés avec 296 opérateurs mobiles. Selon nos confrères du Figaro, le prix de départ serait de 649€ pour la version 16 Go.

Les futurs propriétaires du Galaxy S3 pourront bénéficier de 50Go d'espace de stockage dans le "cloud", offerts par Dropbox. Pour la première fois de son histoire, Samsung est devenu au 1er trimestre 2012 le plus grand vendeur de téléphones portables au monde, devant Nokia, et de smartphones, devant Apple.






L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...