Samsung annonce le développement d'un processeur double coeur mobile

le 07/09/2010, par Benjamin Vauchel avec IDG NS, Terminaux et Systèmes, 193 mots

Le coréen Samsung a annoncé que ses tablettes, netbooks et certains de ses smartphones seraient bientôt équipés d'un processeur double coeur qui permettra aux terminaux de lire et d'enregistrer des vidéos en 1080p.

Samsung annonce le développement d'un processeur double coeur mobile

Le processeur Orion contient deux coeurs ARM Cortex A9 d'un GHz chacun. Ces capacités donnent une idée de ce qu'il sera possible d'atteindre des terminaux mobiles en 2011.

En plus de pouvoir lire et enregistrer des vidéos en 1080p à 30 images par secondes, un smartphone équipé d'un processeur Orion pourra être équipé de 2 écrans et supporter un troisième écran externe tel qu'une TV via un port HDMI.

Samsung améliore également les performances graphiques d'Orion. Avec un processeur graphique, Orion peut fournir une performance 3D cinq fois supérieure à celles des anciens processeurs équipant les produits Samsung, à l'instar du Galaxy S et de la nouvelle Galaxy Tab.

Orion sera disponibles pour certains utilisateurs privilégiés au quatrième trimestre 2010 et sera disponible sur le marché de « masse » dans la première moitié de 2011, selon Samsung.

Samsung n'est pas la seule entreprise à développer de nouveaux processeurs puisque Texas Instruments et Qualcomm développent conjointement un nouveau processeur double coeur.

Photo : la Galaxy Tab, D.R

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...