Robert Youngjohns, ex-Microsoft, nommé par HP PDG d'Autonomy

le 10/09/2012, par Véronique Arène avec IDG News Service, Terminaux et Systèmes, 324 mots

Robert Youngjohns, ancien PDG de Microsoft Amérique du Nord, va diriger Autonomy, la division logicielle rachetée l'an dernier par HP pour 10 milliards de dollars.

Robert Youngjohns, ex-Microsoft, nommé par HP PDG d'Autonomy

Hewlett-Packard a nommé Robert Youngjohns, ex-dirigeant de Microsoft, à la tête d'Autonomy, sa division spécialisée dans les solutions de gestion et de recherche de contenus structurés et non structurés. Il succède à Mike Lynch, qui a quitté HP en mai dernier.

A compter du 17 septembre prochain, Robert Youngjohns exercera la fonction de vice-président senior et de directeur général de la division Autonomy/Information Management. Il sera rattaché à George Kadifa, vice-président exécutif de HP Software. Auparavant président de Microsoft Amérique du Nord, il a également travaillé chez Callidus Software, Sun Microsystems et IBM.

En dehors de participer au développement d'Autonomy, Robert Youngjohns devra aider HP à intégrer Autonomy au sein de sa principale division logicielle, a indiqué le constructeur. La firme de Palo Alto, qui est en proie à une rude concurrence sur ses activités serveurs et PC d'entreprise, est en quête de logiciels d'entreprise hautement bénéficiaires et générant des revenus réguliers pour doper ses résultats.

Une division qui nécessite l'attention

L'an dernier, HP, alors dirigé par Leo Apotheker, avait décidé de s'emparer d'Autonomy pour plus de 10 milliards de dollars, un prix considéré comme exorbitant par les analystes.

En outre, on ne voit pas bien comme l'activité rachetée tirera profit de la fusion. Lors d'une conférence téléphonique sur les derniers résultats de la firme, Meg Whitman , PDG du groupe, avait déclaré aux analystes qu'Autonomy « nécessitait encore beaucoup d'attention. »

« Pour aider à améliorer l'activité de cette division, nous avons mis en place un tableau de bord global pour suivre les ventes en cours, ainsi que d'une méthodologie de vente unique et également des mesures pour stimuler la satisfaction des clients après la vente, » avait déclaré la dirigeante Grâce à la nomination de Robert Youngjohns, HP ajoute un dirigeant chevronné de logiciels à cette liste.

Photo : Robert Youngjohns - PDG d'Autonomy (D.R)

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...