RIM sort en mai le plus petit des BlackBerry
Le fabricant canadien Research In Motion (RIM) a profité de sa conférence annuelle pour dévoiler, lundi 26 avril, ses nouveaux smartphones BlackBerry, dont le Pearl 3G, qui fait office de plus petit modèle de la gamme. Cet appareil de moins de 5 cm de large embarque les fonctionnalités traditionnelles de Blackberry, comme le clavier complet, la messagerie et le GPS.
Très compact, le nouveau BlackBerry Pearl 3G est un smartphone de 93 grammes et 5 cm de large pour 10,8 cm de long. Il se dote d'un clavier QWERTY condensé, avec deux symboles alphabétiques par touche, et d'un trackpad optique, qui remplace, comme pour le reste de la famille BlackBerry, l'ancienne petite bille de navigation.
Décliné en deux versions, le Pearl 9100 à 20 touches et le Pearl 9105 à 14 touches, le Pearl 3G est, comme son nom l'indique, compatible avec le réseau mobile haut débit de troisième génération, ainsi que le Wi-Fi 802.11n, qui offre de meilleures performances que le Wi-Fi classique.
L'appareil se dote d'un appareil photo de 3,2 mégapixels avec zoom, autofocus, flash et enregistrement vidéo, d'un GPS, d'un lecteur média pour la musique, les photos et les vidéos, ainsi que d'une mémoire de 256 Mo extensible jusqu'à 32Go par carte mémoire.
Tournant sous le système BlackBerry OS 5, le Pearl 3G offre l'ensemble des fonctionnalités BlackBerry pour les emails en temps réel, les réseaux sociaux, les applications via le BlackBerry App World, la saisie rapide des textes avec le logiciel SureType, et la synchronisation des morceaux iTunes et Windows Media Player.
Le nouveau BlackBerry Pearl 3G sera disponible auprès des opérateurs début mai en France et dans le reste du monde.
Site : www.blackberry.com/pearl3G
Photo : BlackBerry Pearl 3G 9100 (D.R.)