RIM ouvre son premier magasin en Chine
Research In Motion (RIM) a ouvert, mercredi 28 juillet, son premier magasin BlackBerry en Chine avec pour espoir de développer les ventes et asseoir la présence du smartphone sur le marché asiatique.
La firme canadienne RIM, constructeur du Blackberry, vient d'ouvrir son premier magasin en Chine le mercredi 28 juillet. La firme canadienne considère ce magasin comme un centre expérientiel qui donnera au visiteur une plus grande opportunité d'utiliser les terminaux.
« Le but est d'attirer les utilisateurs vers le BlackBerry et de stimuler les achats » selon Natalie Wang, porte parole de la marque.
Les BlackBerry sont disponibles à la vente en Chine depuis 2006. Mais les ventes étaient réalisées par des distributeurs tiers, ou les terminaux étaient simplement sur un présentoir. Selon Natalie Wang « le consommateur ne pouvait donc pas réellement avoir une réelle expérience d'utilisation avec le téléphone ».
Le magasin ne vend pour l'instant que 2 modèles, le BlackBerry 8910 Curve et le BlackBerry 8310 Curve. Ces derniers sont connectés au réseau mobile China Network.
RIM projette d'ouvrir d'autres magasins à travers la Chine, mais n'a pas fourni plus de détails.
Photo : la devanture du BlackBerry store qui vient d'ouvrir ses portes en Chine, D.R