Quand Google Street View photographie les péripéties de la vie quotidienne

le 17/08/2010, par Benjamin avec IDG NS, Terminaux et Systèmes, 625 mots

Voici une sélection de moments insolites captés par les voitures de Google pour son service Street View et retrouvés par les internautes. On découvre ainsi des accidents, chutes ou péripéties de la vie de tous les jours qui accèdent à la postérité grâce à la firme de Mountain View.

Quand Google Street View photographie les péripéties de la vie quotidienne

Un camion sur le toit, une maison qui brûle, des lugeurs sur route dévalant une pente, etc. Une visite sur Google Street View peut apporter son lot de surprises. En effet si le but premier de ce service (controversé dans certains pays comme la Suisse) de Google est de photographier les voies de transport de la planète entière, il peut parfois immortaliser des moments bien insolites. Voici une sélection des clichés retenus par les internautes.



Ça a du faire mal. Cette écolière de Santa Catarina dans l'Etat de Nuevo Leon au Mexique chute devant ses amis mais surtout devant l'appareil photo d'une voiture de Google Street View.



Un conducteur de Pesaro en Italie soigne ses blessures après un accident de scooter.





Le scooter n'a pas eu autant de chance que son conducteur.



Fort heureusement, le conducteur de ce van a une assurance et fort heureusement quelqu'un de ce quartier bordé d'arbres de Toronto au Canada a appelé les pompiers.





Le voyage en carrosse est devenu réalité pour cette princesse qui part rejoindre son prince charmant. Pour ce qui est des automobilistes britanniques coincés dans l'embouteillage créé par l'attelage la réalité s'est rapidement transformée en cauchemar.



Continuons dans les incendies et le chaos. Admirons la précipitation de cet homme pour éteindre le feu dont la fumée se répand dans une rue de Saint Catharines au Canada.





Tous les hommes et femmes du Royaume ne suffiraient pas à réveiller son altesse royale qui après avoir bu quelques bières de trop se repose à Eden au Royaume-Uni.



Beaucoup d'acheteurs potentiels vont sur Google Street View pour trouver un endroit ou ils pourraient s'installer. Cette maison pour le moins délabrée située dans la région de Manitoba au Canada ne trouvera certainement pas preneur.





Une si petite dépanneuse réussira-t-elle à déloger un mastodonte pareil de son fossé et à le remettre sur la route? Cette photo a été prise à Campeche au Mexique.



Qu'arriverait-il si ces 4 lugeurs sur route Sud Africains pour le moins tête brulée percutaient quelque chose trainant sur la route ? Mieux vaut ne pas le savoir.





C'est vrai, ce n'est pas réellement un désastre mais plutôt une manière intelligente de faire un constat à l'amiable. Prenons donc exemple sur nos amis Mexicains.



Nous avons tous connu la tâche d'eau mal place sur nos affaires à l'instar de cette joggeuse de Rotterdam. Mais avons-nous tous été pris en photo par Google Street View alors que cela nous arrivait ? Non.





Voilà une voiture qui est tombée dans le panneau et qui nécessite l'intervention de  8 policiers (!) pour sécuriser la zone. La même photo demeure sur Google Street View mais cette fois sans la présence des forces de l'ordre.



Ce talentueux conducteur de camion a réussi à faire retourner son véhicule sur la route la plus plate de tout l'Etat d'Utah aux Etats-Unis. Nous ne saurons jamais quels sont les causes de l'accident. Une plaque de verglas peut-être ?





Le paysage de Central Shasta en Californie à l'air paisible pourtant vous n'y laisseriez pas votre SUV garé en plein milieu de la route à l'instar de cette personne ! Malheureusement il est fort probable qu'elle ai du mal à repartir aux vues de l'état de son pneu avant gauche.



Cet accident de voiture sur Hamilton Square dans le New Jersey a attiré la police, une ambulance mais également une voiture de Google Street View.

Photo : Un camion renversé pris en photo par une voiture de Google Street View

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...