Problème de connexion au haut débit mobile chez Orange UK et grogne des abonnés
La branche britannique d'Orange a dû faire face à une panne de son réseau et particulièrement pour ses utilisateurs du haut débit mobile pendant près de 3 jours. Le problème semble se résoudre mais la grogne des utilisateurs se fait sentir.
L'opérateur mobile Orange semble avoir résolu le problème qui a vu beaucoup de ses clients au haut débit mobile incapables d'accéder au service pendant presque 24 heures.
Le problème a commencé le 18 août et a perduré jusqu'à hier après midi. Beaucoup de clients n'avaient aucune idée de ce qui s'était passé et ne savaient pas non plus quand le service serait de nouveau opérationnel.
Pour ceux qui avaient encore un accès au service, la vitesse de transfert de données était passée d'un débit 3G à un débit GPRS dans le meilleur des cas.
Orange a réagi quelques heures après la panne en diffusant ce message, « Nous confirmons que certains utilisateurs au travers du Royaume Uni ont pu avoir un accès limité au haut débit mobile. Nous sommes en train d'essayer de résoudre ce problème en priorité et nous nous excusons auprès de nos clients pour la gêne occasionnée. »
Le problème n'aurait jamais été porté à la connaissance du public s'il n'y avait pas eu une vague de messages de clients agacés sur Twitter. Ainsi, l'un d'eux a posté ce message, « 3ème jour du Orange data disaster ; toujours pas d'excuses de la part d'Orange ni de la part de leur service de relations publiques. »
Photo : D.R