Prendre une photo en un clin d'oeil avec les Google Glass

le 24/04/2013, par Relaxnews, Terminaux et Systèmes, 306 mots

Les Google Glass pourraient être pilotées avec des gestes. On pourrait ainsi prendre des photos en clignant de l'oeil.

Prendre une photo en un clin d'oeil avec les Google Glass

Les lunettes à réalité augmentée Google Glass pourraient être partiellement commandées par le regard. Un clin d'oeil pourrait suffire à prendre une photo, selon des portions de code dévoilées sur le site communautaire Reddit.

Certains internautes ayant accès au code des Google Glass ont mis en ligne un extrait faisant référence à une étrange commande : "EYE_GESTURES_WINK_TAKE_PHOTO". Il pourrait ainsi être possible de prendre une photo en un clin d'oeil, les Google Glass étant équipées d'un capteur photo de 5 mégapixels pour des enregistrements vidéo en 720p.

Ce type de commande, à l'oeil, viendrait s'ajouter aux commandes vocales et autres mouvements de la tête qui devraient permettre une utilisation intuitive de ces étonnantes lunettes.

Une journée d'autonomie

Récemment, ce sont les premières spécificités techniques de l'appareil qui ont été communiquées par Google. Compatibles avec les smartphones Android (4.0.3 et plus), les Google Glass devraient disposer d'une autonomie d'une journée. Leur résolution d'image sera comparable à celles projetées en haute définition sur un écran de 25 pouces distant d'un peu plus de deux mètres. Elles seront compatibles Bluetooth et WiFi, et pourront se synchroniser avec le cloud (Google Drive) dans une limite de 12Go de données.

Google garantit une autonomie d'une journée pour la batterie, même si certaines activités sont plus intensives que d'autres, comme l'enregistrement vidéo ou la participation à des vidéoconférences. Elles seront livrées avec un câble micro USB et un chargeur.

A priori, les Google Glass devraient fonctionner avec tous les téléphones compatibles Bluetooth. L'application dédiée nécessitera néanmoins Android 4.0.3 (Ice Cream Sandwich) ou une version supérieure.

Les premiers modèles devraient être livrés en mai, pour un premier programme de tests.

Une simulation de l'utilisation de Google Glass en vidéo : youtu.be/v1uyQZNg2vE



db/ls

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...