Plusieurs tablettes sous Windows 7 selon Microsoft

le 13/07/2010, par Agence Relax News, Terminaux et Systèmes, 245 mots

Le PDG de Microsoft a annoncé le 12 juillet que de nombreux fabricants travaillaient actuellement sur des tablettes numériques fonctionnant avec le système d'exploitation Windows 7. Ces appareils, qui concurrenceront l'iPad d'Apple, devraient sortir d'ici la fin de l'année.

Plusieurs tablettes sous Windows 7 selon Microsoft

"Au cours des prochains mois, vous verrez une gamme de tablettes sous Windows 7 que je trouve particulièrement impressionnante", a déclaré Steve Ballmer, PDG de Microsoft, tout en citant les noms des fabricants informatique Asus, Dell, Samsung, Toshiba et Sony.

Le patron de Microsoft n'a toutefois pas évoqué Hewlett-Packard, leader mondial du marché des ordinateurs personnels, avec qui la firme de Redmond prévoyait de lancer des tablettes sous Windows. Avec le rachat de Palm, HP devrait en effet sortir des tablettes mais fonctionnant sous webOS, le système d'exploitation développé par Palm.

"Certaines tablettes sous Windows 7 auront des claviers, d'autres non. Elles auront des formes, des tailles et des prix différents. Elles proposeront les applications de Windows 7 et la suite Office", a précisé Steve Ballmer.

Le marché des tablettes numériques a été dynamisé par le lancement, en avril dernier, de l'iPad d'Apple. Déjà plus de trois millions d'exemplaires d'iPad ont été vendus depuis sa commercialisation.

Google, qui lancera prochainement un système d'exploitation conçu pour ce genre de terminaux (Chrome OS), est lui aussi positionné sur ce marché. Quelques fabricants, comme Dell ou la société française Archos, ont déjà adopté Android pour leurs nouvelles ardoises numériques.

Photo: Steve Ballmer et une tablette ... abandonnée depuis puisqu'elle devait être développée avec HP, D.R

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...