Ouverture du premier réseau 4G LTE aux Etat Unis
A l'heure où Sprint tente de séduire le consommateur américain avec ses services 4G Wimax, l'opérateur MetroPCS Communications vient de lancer les premiers services commerciaux LTE 4G en Amérique du Nord. Les abonnés de la région de Dallas et de Fort Worth au Texas devraient profiter des débits de la 4G pour surfer, jouer en ligner, regarder des vidéos et réseauter sur les médias sociaux.
Les tarifs annoncés sont de 55 $ par mois TTC. A ce prix, l'abonné disposera de l'accès internet, et des services de téléphonie et de SMS, le tout en illimité dans cette première phase et à partir du premier smartphone LTE disponible sur le marché, le Craft de Samsung.
Des services supplémentaires dans le cas d'un abonnement à 60 $, donneront accès à des téléchargements à haute vitesse, et du contenu vidéo délivré par NBC Universal, Black Entertainment Television (BET) et Univision. En matière de réseautage, l'abonné pourra utiliser Facebook, MySpace et Twitter, AIM, MSN ou Yahoo! depuis une seule interface. Ces services seront là encore fournis en illimité pour l'instant.
Ce lancement suit l'ouverture des services à Las Vegas où MetroPCS délivre des services LTE. « Le déploiement de LTE devrait se poursuivre dans les autres régions métropolitaines où nous sommes présents au cours de 2010 et début 2011. Nous pourrons ainsi fournir à nos clients une expérience inégalée du haut débit mobile » affirme Roger D. Linquist, PDG de MetroPCS. C'est l'équipementier Ericsson qui a été retenu pour ce déploiement.
Photo : le premier smartphone 4G LTE de Samsung (D.R.)