Outlook intègre Facebook mais pas Twitter
Grâce à une mise à jour du "plugin" Outlook Social Connector, vous pouvez désormais vérifier les mises à jour des statuts Facebook de vos contacts et ajouter des amis, le tout via l'outil de messagerie Outlook de Microsoft. Microsoft tente effectivement de créer une messagerie Outlook qui ressemble à Facebook.
Microsoft a précisé que « l'outil de connexion entre Outlook et Facebook vous permet de connecter votre compte Facebook à Outlook et d'obtenir des informations sur vos amis et sur vos collègues ». L'éditeur ajoute à ce titre : « vous pouvez voir les statuts de vos contacts mis à jour et les derniers messages qu'ils ont postés ».
Annoncé en novembre dernier, ce plugin ne supportait initialement pas le réseau social Facebook. Aujourd'hui, l'outil intègre non seulement Facebook, mais aussi Windows Live Messenger, LinkedIn et MySpace. En revanche les utilisateurs ne peuvent pas encore se connecter à Twitter à partir d'Outlook. Mais pour que les principaux réseaux sociaux soient concernés, des développeurs externes se penchent actuellement sur ce projet.
Le plugin Facebook d'Outlook est téléchargeable. Il est compatible avec les versions Outlook 2003, 2007 et 2010.
Illustration : D.R.