Orange vend un Cloud Iaas au groupe chinois Tiens

Tiens Group est un conglomérat multinational fondé en Chine en 1995. Il a des activités dans plus de 190 pays et s'est établi dans 110 pays et régions. Tiens Group propose des aliments de santé, des appareils médicaux, des produits de soin pour la peau et des produits domestiques. Il sert 30 millions de familles dans le monde.
Alors que le développement mondial se poursuit, le groupe fait face à une demande croissante de services de communication. Il a retenu une offre de Cloud de type Iaas (Infrastructure as a service) dans la région Asie Pacifique.
Tiens Group peut gérer et modifier instantanément son infrastructure et ses ressources afin d'augmenter ou réduire la puissance de calcul (CPU), la mémoire RAM ou la capacité de stockage, ajouter des machines virtuelles ou définir de nouvelles règles de sécurité. Tiens Group dispose du contrôle direct de la configuration.
Tiens Group migre son infrastructure informatique pour les régions Europe, Moyen-Orient, Afrique, et Asie-Pacifique sur cette plateforme en mode Cloud. L'adoption du Cloud doit permettre à Tiens Group de réduire considérablement ses coûts en rationalisant ses infrastructures, selon la promesse du fournisseur, le français Orange Business Service. Il s'agit du premier contrat de ce type sur cette zone pour l'opérateur.