Orange tente l'exclusivité avec le premier smartphone Intel

le 31/05/2012, par Quentin Renard, Terminaux et Systèmes, 245 mots

Orange a annoncé jeudi 31 mai la mise en vente dès le 6 juin en Angleterre du smartphone d'Intel, le San Diego. Celui-ci, entièrement fabriqué par Intel, est le premier vendu en Europe équipé d'un processeur du constructeur.

Orange tente l'exclusivité avec le premier smartphone Intel

Proposer le bon smartphone au bon moment est un facteur clé de succès pour un opérateur mobile. Orange avait fait des pieds et des mains pour obtenir l'iPhone. Aujourd'hui l'opérateur tente le pari de séduire le public avec le premier smartphone 100% Intel.

Le smartphone San Diego d'Intel sera vendu uniquement par Orange et lancé en Angleterre dès le 6 juin au prix de 199,99 livres sterling, a déclaré l'opérateur le 31 mai 2012.

Ce smartphone d'entrée de gamme du fondeur sera en vente dans le courant du mois de juin en France. Construit par Intel, et équipé d'un processeur Atom Z2460 cadencé à 1,6 Ghz, il s'agit du premier téléphone à base de processeur Intel vendu en Europe.

Orange bénéficie d'un partenariat exclusif avec le constructeur Intel. Le téléphone sera doté d'un écran 4 pouces avec une résolution de 1024x600 pixels, et d'un appareil photo 8 megapixels avec un mode vidéo filmant en 1080p. Il fonctionne sous Android 2.3. 

Le pari est fort, tant du coté d'Orange que du coté d'Intel, de lancer ce smartphone d'entrée de gamme. Malik Saadi, analyste chez Informa Telecom et Media pense que « Intel fait une erreur en entrant dans le marché mobile avec un produit d'entrée de gamme plutôt que haut de gamme. Cela risque de ternir l'image de la marque ».

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...