Orange tente l'exclusivité avec le premier smartphone Intel
Orange a annoncé jeudi 31 mai la mise en vente dès le 6 juin en Angleterre du smartphone d'Intel, le San Diego. Celui-ci, entièrement fabriqué par Intel, est le premier vendu en Europe équipé d'un processeur du constructeur.
Proposer le bon smartphone au bon moment est un facteur clé de succès pour un opérateur mobile. Orange avait fait des pieds et des mains pour obtenir l'iPhone. Aujourd'hui l'opérateur tente le pari de séduire le public avec le premier smartphone 100% Intel.
Le smartphone San Diego d'Intel sera vendu uniquement par Orange et lancé en Angleterre dès le 6 juin au prix de 199,99 livres sterling, a déclaré l'opérateur le 31 mai 2012.
Ce smartphone d'entrée de gamme du fondeur sera en vente dans le courant du mois de juin en France. Construit par Intel, et équipé d'un processeur Atom Z2460 cadencé à 1,6 Ghz, il s'agit du premier téléphone à base de processeur Intel vendu en Europe.
Orange bénéficie d'un partenariat exclusif avec le constructeur Intel. Le téléphone sera doté d'un écran 4 pouces avec une résolution de 1024x600 pixels, et d'un appareil photo 8 megapixels avec un mode vidéo filmant en 1080p. Il fonctionne sous Android 2.3.
Le pari est fort, tant du coté d'Orange que du coté d'Intel, de lancer ce smartphone d'entrée de gamme. Malik Saadi, analyste chez Informa Telecom et Media pense que « Intel fait une erreur en entrant dans le marché mobile avec un produit d'entrée de gamme plutôt que haut de gamme. Cela risque de ternir l'image de la marque ».