Orange Sport ferme et oriente ses abonnés vers Al-Jazeera

le 11/05/2012, par Agence Relax News avec AFP, Opérateurs/FAI, 327 mots

Orange Sport ferme et oriente ses abonnés vers Al-Jazeera

Selon l'AFP, Orange cessera la diffusion de sa chaîne sportive le 30 juin. L'opérateur propose à ses 400.000 abonnés de "migrer vers les deux chaînes" qataries beIN Sport qui émettront à compter du 1er juin et qui seront distribuées par France Télécom, a-t-on appris vendredi de source syndicale.

"Nous cessons l'activité d'Orange Sport au 30 juin et nous avons négocié avec Al-Jazeera un accord pour faire migrer nos abonnés vers ses deux chaînes sportives" qui seront officiellement lancées le 24 mai pour émettre à compter du 1er juin, a indiqué à l'AFP une source syndicale chez France Télécom.

Fin septembre, France Télécom compte également "mettre fin à son contrat d'édition avec le groupe Sporever/Media 365", groupe dirigé par Patrick Chêne, pour sa deuxième chaine sportive, Orange Sport Info. Cette chaîne restera distribuée par France Télécom et dans l'escarcelle de Sporever qui veut en faire une chaîne payante spécialisée dans l'économie du Sport, a précisé cette source.

Contactés par l'AFP les chaînes Qataries et France Télécom n'étaient pas immédiatement joignables.

Les représentants du personnel de France Télécom ont été informés de ces deux décisions la semaine dernière en comité d'entreprise (CE), "où il leur a été proposé les reclassements des 26 salariés d'Orange Sport en interne (chez France Télécom) chez Canal+ ou au sein du groupe Sporever", selon ce reponsable syndical.

Mais le CE "n'a pas été en capacité de donner un avis faute d'avoir obtenu des réponses satisfaisantes sur les conditions financières et les garanties de retour de ces reclassements", a-t-il précisé. Le dossier sera présenté en comité central d'entreprise les 24 et 25 mai.

Quelques mois après avoir conclu un accord avec Canal+ pour la cession d'une partie du capital des cinq chaînes d'Orange Cinéma Séries (OCS), France Télécom veut ainsi clore le chapitre de son aventure audiovisuelle, lancée sous la houlette de son ancien PDG, Didier Lombard, et qui aura valu au groupe une ardoise de plus de 600 millions d'euros, selon des chiffres du CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel).

Image D.R.



Free Pro recrute Francis Weill pour piloter les alliances et les...

Auparavant à la tête du marketing, des partenaires et des alliances de Getronics, Francis Weill a pris les rênes des ventes entreprises et alliances chez Free Pro. Dans un post publié à l'intention de son...

le 28/12/2022, par Fabrice Alessi, 178 mots

Un marché de 141 Md$ en 2030 pour les services de communication par...

Les déploiements de constellations de satellites en orbite terrestre basse et l'extension de la couverture du réseau terrestre devraient faire décoller le marché mondial des services de communication par...

le 23/11/2022, par Sasha Karen, ARN (adaptation Jean Elyan), 449 mots

La FCC invitée à tester les interférences du WiFi 6E

Selon la NSMA, une association américaine qui scrute l'usage des fréquences radio, les réseaux sans fil des services publics, des services d'urgence et des autorités de transport pourraient être affectés par...

le 06/09/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 606 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...