Orange lance Open, son offre quadruple play
L'opérateur Orange lance officiellement jeudi 19 août ses premières offres quadruple play, regroupant téléphonie mobile, téléphonie fixe, accès Internet et télévision. Baptisée "Orange Open", cette gamme comprend cinq formules, variant de 39,90 à 109,90 euros par mois.
Orange, qui a obtenu en juin dernier l'autorisation de l'Autorité de la concurrence pour proposer ce genre d'offres globales, va ainsi tenter de concurrencer les deux autres opérateurs nationaux, Bouygues Telecom et SFR, qui disposent déjà de forfaits quatre en un (respectivement Ideo et Absolu).
Le forfait Orange Open se décline en cinq formules. La première, "Open mini", est disponible pour 39,90 euros par mois. Elle propose l'Internet haut débit jusqu'à 20 Mbits/s, la TV d'Orange sur PC (et non sur écran TV), la téléphonie sur PC (appels gratuits vers la France métropolitaine), et un forfait mobile de 1 heure avec SMS illimités.
Quatre formules supplémentaires constituent la gamme, à savoir Open 1 à 54,90 euros/mois, Open 2 à 69,90 euros/mois, Open 3 à 84,90 euros/mois, et Open 24/7 à 109,90 euros/mois. Ces quatre forfaits offriront tous les SMS/MMS, l'Internet mobile, un bouquet de 20 chaînes TV sur mobile, l'accès aux bornes Wi-Fi d'Orange, la messagerie vocale visuelle, la téléphonie par Internet (gratuite vers 103 destinations et les fixes en France métropolitaine, ainsi que vers 4 numéros mobiles), la TV par ADSL, et l'accès Internet jusqu'à 20 Mbits/s.
Open 1 offre une heure de communication mobile, Open 2 deux heures, Open 3 trois heures, et Open 24/7 les appels en illimité vers tous les opérateurs en France, et vers les fixes à l'international (Europe, USA, Canada et Maghreb).
Tous ces forfaits sont proposés avec un engagement de 14 mois. Un surcoût de 6 euros par mois est demandé pour les clients qui souhaitent s'engager sur 12 mois. La location de la Livebox coûte par ailleurs 3 euros par mois.
Site : www.orange.fr
Photo : Les offres d'Orange Open, D.R