Orange commercialisera bientôt le netbook 3G d'Apple
le 30/03/2009, par Serge LEBLAL,
GSM/3G/4G, 149 mots
Selon le site britannique MobileToday, Orange et Apple auraient entamé des pourparlers quant à la commercialisation prochaine de l'ultraportable d'Apple, avec une offre Internet (jusqu'à 1 Go de données par mois).
Comme sur certains netbook d'Acer ou d'Asus, le modem 3G et la carte Sim seraient intégrés au produit d'Apple pour éviter l'encombrante et fragile clef USB.
Même avec un forfait mensuel au prix du marché (50 € environ), le netbook d'Apple serait fourni avec une subvention consentie par l'opérateur.
Comme avec l'iPhone, Apple ne cherchera pas à proposer un modèle d'entrée de gamme, mais tentera d'imposer un produit original entre la tablette Internet et le netbook.
L'annonce de cet ultraportable n'est pas attendue avant la prochaine conférence développeurs d'Apple, la WWDC du 8 juin au 12 juin prochain à San Francisco.
La firme de Cupertino devrait également dévoiler à cette occasion l'iPhone v3 et le système d'exploitation Snow Leopard (Mac OS X 10.6).
Les plus grandes entreprises du réseau occuperont des sièges au sein du conseil 6G de la Commission fédérale des communications, la FCC (Federal Communications Commission). Sa mission : prévoir l'après 5G. La...
le 26/01/2022,
par Jon Gold / Network World (adaptation Jean Elyan),
398 mots
Avec la 4G, la connectivité WAN cellulaire a trouvé des applications très probantes en entreprise. Mais, à mesure que la 5G se déploie, cette connectivité sera encore plus attractive du fait de sa vitesse, de...
le 28/12/2021,
par John Burke, IDG NS (adaptation Jean Elyan),
1045 mots
La technologie sans fil 6G ne sera peut-être pas disponible avant dix ans, mais l'on sait déjà qu'elle pourrait atteindre des vitesses de l'ordre du térabit, alimenter les appareils mobiles et permettre de...
le 07/04/2021,
par Chris Nerney, Network World (adapté par Jean Elyan),
686 mots
Dernier dossier
Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...