Oodrive choisit d'intégrer des solutions de sécurité SaaS en rachetant CertEurope

le 24/05/2012, par Quentin Renard, Terminaux et Systèmes, 262 mots

Dans le cadre de l'élargissement de sa gamme de produit, l'éditeur de logiciels Oodrive annonce le rachat de CertEurope. Il s'agit pour Oodrive d'intégrer des nouvelles technologies de sécurisation de données au sein de ses échanges numériques.

Oodrive choisit d'intégrer des solutions de sécurité SaaS en rachetant CertEurope

Le groupe Oodrive a annoncé avoir racheté l'entreprise CertEurope, qui propose depuis plus de dix ans des logiciels en tant que services (« Saas ») pour sécuriser les flux dématérialisés par la signature électronique. 

Créée en 2000, l'entreprise CertEurope est en France une des trois autorités de certification (AC). La société propose une offre de services numériques sécurisés, tous vendus en mode SaaS. Parmi ses solutions, CertEurope propose également des signatures électroniques et une plateforme de dématérialisation.

Oodrive compte utiliser ces nouveaux services en les ajoutant à ceux déjà présent au sein de son offre. En effet, avec ses solutions cloud de sauvegarde en ligne AdBackup, de partage de fichiers iExtranet et PostFiles, et de dématérialisation des appels d'offres Omnikles, Oodrive renforce sa gamme en la dotant des fonctionnalités apportées par CertEurope et de son expertise de sécurité.

« Nos clients sont extrêmement réceptifs à tout ce qui peut renforcer la sécurité de nos solutions et l'intégration de CertEurope va dans ce sens » analyse Stanislas de Rémur, PDG du groupe Oodrive.

CertEurope compte de nombreux clients, notamment dans les banques et les professions réglementées (Greffiers des Tribunaux de Commerce, Avocats, Huissiers de Justice...), mais elle dispose aussi de clients dans l'assurance, l'industrie, l'administration, les services et le secteur public.

Cette année, CertEurope devrait dépasser les 5 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Photo : Stanislas de Rémur - PDG d'Oodrive (D.R)

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...