Nuage Networks certifie de nouveaux partenaires en sécurité
La filiale d'Alcatel-Lucent, Nuage Networks, a profité du sommet OpenStack à Tokyo cette semaine pour élargir son PartnerProgram. Il concerne toutes les sociétés qui veulent se certifier dans l'environnement Nuage, sur la partie sécurité.
Nuage Networks introduit une nouvelle démarche de certification, elle se fait désormais en libre-service, de manière à accélérer l'adoption de ses produits. La société certifie dans les couches 4 à 7. Nuage expliquant que cette démarche assurera que malgré la micro-segmentation induite par les politiques de sécurité, les composants et les services seront opérés automatiquement dans l'environnement Nuage.
Parmi les premiers partenaires des technologies de sécurité certifiés en vertu de ce programme, on trouve : CounterTack Sentinel, Fortinet pour FortiGate-VM Virtual UTM virtuel, GuardiCore Data Center Security Suite, Palo Alto Networks VM-Series et vArmour DSS Distributed Security System. Au cours du sommet OpenStack de cette semaine à Tokyo, NetScaler VPX de Citrix et F5 Big-IP LTM, ont été également certifiés dans l'environnement Nuage.
Nuage veut construire des architectures de référence
En déployant ses technologies avec un certain nombre de grands fournisseurs, Nuage veut construire des architectures de référence basées sur OpenStack et Nuage Networks'Virtualized Services Platform (VSP). L'écosystème de partenaires Nuage Networks rend cette architecture disponible sous forme d'environnement pré-conçu, permettant l'auto-certification des éléments de l'architecture en moins de deux semaines.
Ce que Sunil Khandekar, fondateur et CEO de Nuage, explique en ces termes : « Les overlay SDN doivent automatiser l'IT à travers une infrastructure de centre de données cloud tout en conservant le contrôle, la visibilité et la liberté de choix. Ils doivent également intégrer de façon transparente les services de sécurité de pointe pour protéger les charges de travail dans le cloud. En validant que notre technologie fonctionne aux côtés de celles de nos partenaires, y compris les leaders dans la sécurité du réseau, Nuage Networks fournit la tranquillité d'esprit nécessaire pour que nos clients déplacent de leurs applications d'entreprise vers le cloud".
Nuage lui-même, indique la société, se certifie dans d'autres environnements, il est membre du Red Hat Connect for Technology Partner Program et certifie ses produits sur la plateforme OpenStack de Red Hat Enterprise.
En photo :Nuage Networks, a profité du sommet OpenStack à Tokyo cette semaine pour élargir son PartnerProgram dans le domaine de la sécurité