Nouvelles rumeurs autour du lancement d'un smartphone par Facebook

le 15/01/2013, par Agence Relaxnews, Terminaux et Systèmes, 284 mots

Nouvelles rumeurs autour du lancement d'un smartphone par Facebook

Facebook n'a pas encore décrit l'objet de l'annonce qui sera faite ce mardi 15 janvier, ce qui relance les rumeurs selon lesquelles l'entreprise pourrait dévoiler son propre téléphone.
L'hypothèse n'est pas récente. Au mois de novembre, les rumeurs au sujet d'un partenariat entre le chinois HTC et Facebook pour le développement d'un téléphone équipé d'un écran haute définition, dont le nom de code serait Opera UL, allaient bon train.

Certains sites allaient jusqu'à affirmer que la sortie du produit était programmée pour la fin 2012. Cette sortie n'a jamais eu lieu et Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, avait coupé court aux rumeurs en déclarant que le but du réseau social était d'être présent sur tous les téléphones du monde et non de fabriquer ses propres appareils.

Le rédacteur TechCrunch MG Siegler relance à présent les rumeurs en affirmant que le lancement d'un téléphone est imminent : "de multiple sources nous ont affirmé attendre la présentation d'un Facebook Phone ce mardi".

Le spécialiste tempère toutefois son propos en suggérant que Facebook pourrait tout aussi bien présenter un système d'exploitation : "Il est possible que 'Facebook Phone' soit moins un téléphone qu'un système d'exploitation Facebook destiné à un téléphone (ou plusieurs)."

Si les rumeurs persistent depuis le mois de mai 2012, cela s'explique par le fait que les revenus de l'entreprise proviennent en grande partie du mobile (publicité mobile, recherches et fonctionnalités géolocalisées).

L'entreprise a notamment lancé un service de wi-fi gratuit pour les personnes effectuant des 'check in' dans certaines boutiques et enseignes. En signalant ainsi leur position, ces personnes peuvent se connecter gratuitement à internet mais aussi accéder à des offres et à des remises chez le commerçant en question.

Photo : le QG de Facebook©Matt Harnack / Facebook





L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...