Nokia met fin à son application de messagerie pour réseau social 

le 20/08/2010, par Johanna Godet avec IDG News Services, Terminaux et Systèmes, 295 mots

Nokia met fin à son application de messagerie pour réseau social 

L'outil de messagerie pour réseau social de Nokia n'ira jamais plus loin que la phase de test. En effet, vendredi dernier, Nokia a annoncé qu'il mettait fin à l'application et utilisera ce qu'il a appris avec ce projet pour le prochain smartphone, le N8.

La messagerie pour les réseaux sociaux de Nokia en version bêta aura permis aux propriétaires de smartphones Nokia d'accéder à Twitter et Facebook depuis une application.

Mais à l'avenir, les utilisateurs n'auront plus accès à ce service. Un blog précise que pour pouvoir intégrer les réseaux sociaux sur leurs mobiles, les utilisateurs devront chercher ailleurs, à l'exemple de l'application Facebook pour Nokia, disponible dans son magasin Ovi.

L'ensemble des commentaires que Nokia a reçu de la part des utilisateurs l'a aidé à décider quelles fonctionnalités de réseau social il devrait intégrer dans ses smartphones basés sur Symbian 3, en commençant par le N8.

D'après Nokia, ces caractéristiques comprennent l'intégration des réseaux sociaux avec le répertoire téléphonique et la possibilité de partager la position actuelle ou les centres d'intérêt sur les réseaux sociaux préférés de l'utilisateur.

Mais tous ne sont pas satisfaits de la décision de Nokia de tuer la messagerie pour les réseaux sociaux en la développant comme une application à part. « Avec cette annonce, vous avez juste perdu l'un de vos utilisateurs", a commenté un détenteur du N97 sur un blog de la firme.

Un autre utilisateur écrit: « toute ma vie je n'ai utilisé que des mobiles Nokia, mais la déception que j'ai eu avec le N97 et la politique de Nokia à l'encontre des produits existants et de leurs utilisateurs est inacceptable."

Toutefois, d'autres pensent que ce n'est pas si grave. Il existe de meilleures applications, que ce soit pour Twitter ou pour Facebook, insiste un blogueur.

Illustration : D.R.

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...