Nokia met fin à son application de messagerie pour réseau social
L'outil de messagerie pour réseau social de Nokia n'ira jamais plus loin que la phase de test. En effet, vendredi dernier, Nokia a annoncé qu'il mettait fin à l'application et utilisera ce qu'il a appris avec ce projet pour le prochain smartphone, le N8.
La messagerie pour les réseaux sociaux de Nokia en version bêta aura permis aux propriétaires de smartphones Nokia d'accéder à Twitter et Facebook depuis une application.
Mais à l'avenir, les utilisateurs n'auront plus accès à ce service. Un blog précise que pour pouvoir intégrer les réseaux sociaux sur leurs mobiles, les utilisateurs devront chercher ailleurs, à l'exemple de l'application Facebook pour Nokia, disponible dans son magasin Ovi.
L'ensemble des commentaires que Nokia a reçu de la part des utilisateurs l'a aidé à décider quelles fonctionnalités de réseau social il devrait intégrer dans ses smartphones basés sur Symbian 3, en commençant par le N8.
D'après Nokia, ces caractéristiques comprennent l'intégration des réseaux sociaux avec le répertoire téléphonique et la possibilité de partager la position actuelle ou les centres d'intérêt sur les réseaux sociaux préférés de l'utilisateur.
Mais tous ne sont pas satisfaits de la décision de Nokia de tuer la messagerie pour les réseaux sociaux en la développant comme une application à part. « Avec cette annonce, vous avez juste perdu l'un de vos utilisateurs", a commenté un détenteur du N97 sur un blog de la firme.
Un autre utilisateur écrit: « toute ma vie je n'ai utilisé que des mobiles Nokia, mais la déception que j'ai eu avec le N97 et la politique de Nokia à l'encontre des produits existants et de leurs utilisateurs est inacceptable."
Toutefois, d'autres pensent que ce n'est pas si grave. Il existe de meilleures applications, que ce soit pour Twitter ou pour Facebook, insiste un blogueur.
Illustration : D.R.