NextiraOne tente d'industrialiser la virtualisation du poste de travail

le 04/10/2012, par Jean Pierre Blettner, Terminaux et Systèmes, 277 mots

L'intégrateur NextiraOne assemble les composants techniques des leaders du marché afin de proposer de manière industrielle la virtualisation du poste du travail. Reste à voir quelle sera la réaction des entreprises qui restent frileuses sur ce type de projets.

NextiraOne tente d'industrialiser la virtualisation du poste de travail

L'intégrateur NextiraOne se lance dans le Cloud privé pour les postes de travail, avec sa solution « Smart VXI. »

La solution cible aussi bien les moyennes et les grandes entreprises que le secteur public, dans la santé ainsi que dans d'autres domaines. Très rationnel, NextiraOne s'est appuyé sur les poids lourds experts du secteur : Cisco, NetApp, EMC, VMWare et Citrix.

On suit un peu moins NextiraOne quand un de ses représentants déclare : « Pour nos clients la virtualisation du poste de travail est perçue comme une exigence stratégique.  » Le mouvement du marché - au fil des interviews que nous avons pu mener - montre que les entreprises sont plutôt frileuses en la matière.

La solution 'Smart VXI' s'adapte à tous les terminaux tels que les PC de bureau, les PC portables, les tablettes, les Smartphones, des systèmes audio et vidéo ainsi que les applications associées.  NextiraOne proposera cette solution à l'échelle mondiale dans 16 pays européens et aux Etats Unis.



(Cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Dans le détail, Smart VXI est un « Espace numérique de travail. » Il s'agit d'offrir aux utilisateurs une  solution sécurisée leur permettant d'accéder à n'importe quelle information, n'importe où, n'importe quand mais aussi de pouvoir faire usage de leur terminal personnel dans le cadre de leur activité professionnelle ( BYOD).

Les entreprises clients peuvent déployer ce cloud privé dans leurs propres Data Centers ou les externaliser. Cette solution assure l'intégration entre la voix, les données et la vidéo.

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...