NextiraOne tente d'industrialiser la virtualisation du poste de travail
L'intégrateur NextiraOne assemble les composants techniques des leaders du marché afin de proposer de manière industrielle la virtualisation du poste du travail. Reste à voir quelle sera la réaction des entreprises qui restent frileuses sur ce type de projets.
L'intégrateur NextiraOne se lance dans le Cloud privé pour les postes de travail, avec sa solution « Smart VXI. »
La solution cible aussi bien les moyennes et les grandes entreprises que le secteur public, dans la santé ainsi que dans d'autres domaines. Très rationnel, NextiraOne s'est appuyé sur les poids lourds experts du secteur : Cisco, NetApp, EMC, VMWare et Citrix.
On suit un peu moins NextiraOne quand un de ses représentants déclare : « Pour nos clients la virtualisation du poste de travail est perçue comme une exigence stratégique. » Le mouvement du marché - au fil des interviews que nous avons pu mener - montre que les entreprises sont plutôt frileuses en la matière.
La solution 'Smart VXI' s'adapte à tous les terminaux tels que les PC de bureau, les PC portables, les tablettes, les Smartphones, des systèmes audio et vidéo ainsi que les applications associées. NextiraOne proposera cette solution à l'échelle mondiale dans 16 pays européens et aux Etats Unis.
(Cliquer sur l'image pour l'agrandir)
Dans le détail, Smart VXI est un « Espace numérique de travail. » Il s'agit d'offrir aux utilisateurs une solution sécurisée leur permettant d'accéder à n'importe quelle information, n'importe où, n'importe quand mais aussi de pouvoir faire usage de leur terminal personnel dans le cadre de leur activité professionnelle ( BYOD).
Les entreprises clients peuvent déployer ce cloud privé dans leurs propres Data Centers ou les externaliser. Cette solution assure l'intégration entre la voix, les données et la vidéo.