NextiraOne change sa gouvernance et mise sur la sécurité
NextiraOne réunit en kick-off l'ensemble de ses 1300 salariés cette semaine. L'occasion de tourner la page des années noires.
Repris par Walter Butler au mois de juin dernier, NextiraOne se réorganise, du moins au sommet. La société est désormais dirigée par un Conseil de surveillance, dont Walter Butler assure lui-même la présidence et un directoire, avec Philippe Hedde comme directeur général, il est en poste depuis septembre 2010. Ce directoire s'offre un président, Jean-Maurice Fritsch, que l'on a connu au même poste chez Osiatis, ancienne possession de Walter Butler rachetée par Econocom. Jean-Maurice Fritsch est resté directeur exécutif du groupe jusqu'au mois de juillet 2015. Son arrivée traduit « un renforcement des capacités opérationnelles du groupe » nous précise Philippe Hedde.
Six mois après la reprise
Cette formule directoire et conseil de surveillance, habituelle dans le monde Butler a été annoncée lundi soir. Elle intervient six mois après la fin de l'opération de reprise de l'intégrateur, le 29 juin précisément. Les deux axes principaux de développement sont confirmés. D'une part, NextiraOne regarde de près toute opération de croissance externe possible dans le secteur très déprimé des intégrateurs réseaux. De l'autre, le groupe se déploie sur les quatre axes définis à l'époque : sécurité, communications unifiées, wan et cloud, centres de contact.
Axé grands comptes
Le premier de ces axes, la sécurité, est une priorité absolue le nouveau directoire qui veut se renforcer. Acquisition ou nouveau référencement ? Pas de précision pour l'instant. NextiraOne, nouvelle version a également amorcé son déploiement géographique avec une nouvelle agence installée sur Paris et dirigée par Paulo Simoes, un ancien de Télindus (passé dans le giron de SFR début 2014). En dehors de ses 33 agences en région, chargées des PME et des ETI, il s'agit sur Paris de bien cibler les grands comptes. NextiraOne a également recruté 60 personnes depuis le 1er juillet dernier et compte une centaine de salariés en alternance, près de 10% de l'effectif total.
En photo : Jean-Maurice Fritsch, nouveau président du directoire de NextiraOne