NEC et NTT Docomo commercialise au Japon la tablette la plus légère au monde
La tablette la plus légère au monde sera disponible à partir du 20 septembre au Japon. Pesant 249 grammes et possédant un écran 6 pouces, elle est 70% plus légères que les tablettes de même taille actuellement en vente sur le marché.
La tablette la plus légère du monde sera commercialisée au Japon à partir du 20 septembre, rapporte le quotidien local Asahi Shimbun. Elle est 70% plus légère que les autres tablettes de même taille actuellement sur le marché.
La tablette Medias Tab UL N-08D mesure 7 pouces (environ 18cm), est dotée d'un écran de 6 pouces (15cm) et ne pèse que 249 grammes, grâce à l'utilisation de fibre de carbone.
La firme japonaise NEC Corp la fabriquera pour l'opérateur téléphonique NTT DoCoMo, qui la commercialisera pour 15.000 yens (192$).
Autre nouveauté proposée par cet appareil, une fonction vibreur peut être activée pendant qu'on regarde des vidéos ou qu'on écoute de la musique.
On ne sait pas à ce jour si cette tablette sera commercialisée en dehors du marché japonais, ni à quel prix.
La vente de tablettes devrait dépasser celle d'ordinateurs portables d'ici 2016, selon une étude signée NPD publiée en juillet, du fait d'une importante baisse des prix et de l'ajout de nouvelles fonctionnalités.
Il est ressorti de cette étude que cette progression des ventes de tablettes devrait surtout s'opérer sur les marchés matures tels que le Japon et l'Europe de l'Ouest, qui représenteront 66% des livraisons en 2012.
Photo : ©AFP PHOTO / Yoshikazu TSUNO