NEC et NTT Docomo commercialise au Japon la tablette la plus légère au monde

le 17/09/2012, par Relaxnews, Terminaux et Systèmes, 233 mots

La tablette la plus légère au monde sera disponible à partir du 20 septembre au Japon. Pesant 249 grammes et possédant un écran 6 pouces, elle est 70% plus légères que les tablettes de même taille actuellement en vente sur le marché.

NEC et NTT Docomo commercialise au Japon la tablette la plus légère au monde

La tablette la plus légère du monde sera commercialisée au Japon à partir du 20 septembre, rapporte le quotidien local Asahi Shimbun. Elle est 70% plus légère que les autres tablettes de même taille actuellement sur le marché.

La tablette Medias Tab UL N-08D mesure 7 pouces (environ 18cm), est dotée d'un écran de 6 pouces (15cm) et ne pèse que 249 grammes, grâce à l'utilisation de fibre de carbone.

La firme japonaise NEC Corp la fabriquera pour l'opérateur téléphonique NTT DoCoMo, qui la commercialisera pour 15.000 yens (192$).

Autre nouveauté proposée par cet appareil, une fonction vibreur peut être activée pendant qu'on regarde des vidéos ou qu'on écoute de la musique.

On ne sait pas à ce jour si cette tablette sera commercialisée en dehors du marché japonais, ni à quel prix.

La vente de tablettes devrait dépasser celle d'ordinateurs portables d'ici 2016, selon une étude signée NPD publiée en juillet, du fait d'une importante baisse des prix et de l'ajout de nouvelles fonctionnalités.

Il est ressorti de cette étude que cette progression des ventes de tablettes devrait surtout s'opérer sur les marchés matures tels que le Japon et l'Europe de l'Ouest, qui représenteront 66% des livraisons en 2012.

Photo : ©AFP PHOTO / Yoshikazu TSUNO

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...