MWC: Microsoft signe avec AT&T et Deutsche Telekom pour des UC dans les PME
Microsoft est décidé à accroître son avance dans le domaine des communications unifiées, où il bous-cule opérateurs et équipementiers. Cette fois, il passe un accord avec deux des plus grands opérateurs mondiaux, l'un pour le marché américain, l'autre pour le marché européen.
Microsoft a profité du Mobile World Congress pour annoncer un accord avec deux des plus grands opérateurs mondiaux. But : apporter une suite complète d'applications de bureau aux PME utilisant iOS et Android, en plus de Windows Phone 10.
Cet accord concerne d'abord AT&T et les Etats-Unis. AT&T Mobile Office, la suite bureautique mobile de l'opérateur américain intègrera des applications Office 365 avec un accès unifié voix, mails, agenda, messagerie, vidéoconférence HD et partage de fichier. Le tout sur n'importe quel terminal mobile. Côté AT&T, il est précisé que cette formule fonctionnera de façon transparente avec les tarifs mobiles d'AT&T qui s'adaptent aux besoins des petites entreprises. La transition et la migration des données, les services de déploiement et de support technique 24/7 sont en cours de lancement, explique l'opérateur.
Sur WindowsPhone, iOS ou Android
Cette suite conjointe est disponible sur les nouveaux terminaux ou ceux déjà existants Windows Phone d'AT&T, y compris le nouveau Lumia 640 XL et le Lumia 830, ainsi que des terminaux AT&T sous iOS ou Android. AT&T prévoit d'ajouter Global Audio Conferencing plus tard dans l'année afin que les utilisateurs puissent participer à des réunions à base de Lync, pratiquement importe où dans le monde.
Le deuxième accord, celui signé avec Deutsche Telekom, concerne les smartphones Microsoft Lumia, avec Office 365 et OneDrive, dans 12 pays européens desservis par Deutsche Telekom. L'accord com-prend également une campagne de marketing internationale conjointe couvrant la publicité, le soutien des ventes et de la formation, le développement d'applications personnalisées et adaptées. Deutsche Telekom sera un partenaire pour le lancement de Windows 10 lorsque le nouveau système d'exploitation mobile sera lancé en cours d'année.