MWC : IBM déploie trois applications pour iOS
Au mois de juillet 2014, IBM et Apple signaient à la surpris générale un accord. Le 1er allait s'étendre aux environnements Apple qui profiterait en retour de la base installée du géant d'Armonk.
IBM et Apple ont profité du Mobile World Congress pour donner des nouvelles de leur partenariat. IBM a mis au point trois nouvelles applications pour l'environnement iOS, elles portent sur les services bancaires, le commerce de détail et les compagnies aériennes. Les trois sont destinées aux iPhone et aux iPad et sont proposées dans un environnement sécurisé. Elles incorporent des processus d'analyse et de reporting pour l'entreprise. Elles peuvent être personnalisées pour toute entreprise et sont gérables dans le cloud d'IBM.
Au mois de novembre dernier déjà, IBM avait annoncé une première vague de dix applications pour son environnement Apple, baptisé MobileFirts. Les premiers clients s'annonçaient : Citi, Air Canada, Sprint et Banorte. Aujourd'hui, IBM en compte une cinquantaine et annonce trois nouveautés.
Des appli personnalisables par le client
Advisor Alerts, est une application de gestion d'alertes pour les conseillers clientèles des banques. Elle comprend un tableau de bord personnalisé et un système qui permet de donner des priorités aux tâches à venir. Cette application comprend également un calendrier des évènements à prendre en compte, des étapes à franchir et un lien avec les autres gestionnaires de compte. IBM propose également Dynamic Buy pour aider les consommateurs à prendre de meilleures décisions suivant les saisons et l'arrivage des produits. Enfin, Passenger Care offre aux agents des compagnies aériennes, la possibilité de répondre en direct aux demandes des passagers.
« Finalement, les deux entreprises partagent un peu d'ADN », note Roger Kay, analyste principal chez Endpoint Technologies Associates. « La façon dont ils regardent chaque résolution d'un problème donné est plus semblable que dissemblable. Le fait qu'ils mettent l'accent sur des solutions verticales a beaucoup de sens ».
(photo : Forbes)