Motorola présente ses prochains smartphones Droid Razr

le 06/09/2012, par Adrien Geneste avec IDG NS, Terminaux et Systèmes, 424 mots

Motorola Mobility annonçait mardi trois smartphones Droid Razr sur base Android. D'une autonomie record, ces terminaux seront compatibles avec le réseau 4G LTE et affichent de belles capacités technologiques. De quoi relancer la course entre constructeurS sur un marché en pleine ébullition.

Motorola présente ses prochains smartphones Droid Razr

Motorola Mobility, désormais une filiale de Google, a annoncé trois smartphones Droid Razr avec des capacités 4G/LTE et réitéré son engagement en faveur du système d'exploitation Android. Disponibles avant les fêtes de fin d'année, les trois Razr Droid sont "les périphériques les plus rapides que nous ayons jamais fabriqué", a déclaré Rick Osterloh, vice-président senior du développement produit chez Motorola Mobility.

Les smartphones seront équipés de processeurs dual-core et seront mis à jour vers Android 4.1 d'ici la fin de l'année. Ils seront en outre équipés d'un écran plus grand sans pour autant changer la taille du châssis.

Une autonomie de 21 heures en conversation

Le produit phare de la gamme, le Droid Razr HD, disposera d'un écran haute définition de 4,7 pouces et d'un processeur dual-core, a déclaré Rick Osterloh lors d'une conférence de presse pour annoncer les nouveaux smartphones à New York.

Le terminal mobile aura une batterie de 2500 mA d'une durée de vie en appel de 16 heures, soit le double de l'autonomie des produits concurrents a-t-il affirmé. De son côté, le Droid Razr Maxx HD possèdera toutes les caractéristiques du Razr HD mais sera doté d'un peu plus de mémoire de masse et d'une batterie de secours portant son autonomie en appel à 21 heures sur un réseau 4G/LTE.

Le marché du smartphone en ébullition

"Le Razr HD et le Razr Maxx HD devraient arriver en magasin avant les fêtes", a déclaré R.Osterloh, bien que ce dernier n'ait pas voulu communiquer sur les prix de vente. Motorola a également annoncé le Droid Razr M. Le smartphone devrait disposer d'un écran de 4,3 pouces et sera disponible dès la semaine prochaine aux USA. Le téléphone embarquera un processeur dual-core, un appareil photo 8 mégapixels et sera compatible avec la technologie NFC. Tous les smartphones de la gamme seront en outre équipés du navigateur Chrome.

La société s'apprête par ailleurs à lancer un smartphone équipé d'un processeur Intel le 18 septembre prochain à Londres. Ces annonces de Motorola interviennent alors que la course est relancée sur le marché des mobiles.

Plus tôt cette semaine, Nokia a dévoilé son très attendu Lumia 920 basé sur Windows Phone 8. Quant à Apple, la marque devrait annoncer la prochaine itération de l'iPhone la semaine prochaine alors que Samsung a annoncé de nouveaux terminaux lors de l'IFA de Berlin la semaine dernière.

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...