Motorola bouleverse l'approche de la télévision avec Médios
La solution logicielle Medios lancée lundi 13 juin par Motorola aux Etats-Unis bouleverse l'approche de la télévision, à travers un système inédit de gestion et de personnalisation des programmes.
Lundi 13 juin, Motorola a lancé Medios, une plateforme de services en ligne, qui va bouleverser la manière de « consommer » des programmes télévisés, disponibles désormais sur tous les écrans de la maison : TV, tablettes, téléphone.
C'est après avoir pris en considération les demandes des téléspectateurs que Motorola a mis sur pied ce projet, présenté l'an dernier en avant-première à l'IBC de Londres (salon réservé aux professionnels de la communication et des médias).
Medios permet de gérer de façon totalement personnalisée le contenu des programmes que l'on souhaite voir, qu'il s'agisse de direct, d'émissions en replay et de contenus en VOD. Medios favorise la gestion et l'organisation des programmes et apporte au téléspectateur la flexibilité qui lui faisait défaut. Le but est de pouvoir regarder ou revoir ses programmes favoris quand et où on le souhaite, sur n'importe quel écran de la maison.
Les abonnés à Medios vont ainsi pouvoir bénéficier d'un système de commande à distance, depuis une tablette ou un smartphone par exemple pour naviguer dans les programmes, surfer sur les offres en VOD et en profiter plus tard, sans interférer sur ceux en court. Medios propose surtout une offre personnalisée, basée sur les habitudes de l'abonné et facilite ainsi l'accès à des contenus liés (informations, recommandations...).
Ce kit logiciel, proposé dès lundi 13 juin aux opérateurs américains, doit pouvoir offrir à leurs abonnés une offre personnalisée et à terme plus rentable car diversifiée. Mis à la disposition du grand public dès cette année, ce système pourrait faire des petits du côté de la France.
Photo: Motorola (D.R).