Microsoft : rupture de stock pour la tablette Surface

le 18/10/2012, par Quentin Renard avec IDG NS, Terminaux et Systèmes, 628 mots

La tablette Surface, qui sera disponible dans le commerce dès le 26 octobre, est déjà en rupture de stock sur le modèle d'entrée de gamme.

Microsoft : rupture de stock pour la tablette Surface

Microsoft a épuisé son stock initial de sa tablette Surface, qui est maintenant en rupture de stock pour la sortie le 26 octobre. Les prochaines livraisons auront lieu dans trois semaines.

Mercredi 17 octobre, sur la page des précommandes, la société a indiqué : « Commandez maintenant pour une livraisons dans trois semaines, » pour le modèle de la Surface de 32 Go à 499 dollars.

Ce modèle ne dispose néanmoins pas de la couverture-clavier Touch Cover.

Microsoft a lancé mardi 16 octobre les pré-commandes pour sa tablette Surface, qui signe l'entrée du groupe sur le marché des tablettes. La Surface est disponible en trois versions, un modèle 32 Go à 499$, un de 32Go avec la "Touch Cover" à 599$ et un modèle 64 Go avec cette même couverture à 699$.

La "Touch Cover" est disponible seule pour 119,99$ et la "Type Cover", un clavier légèrement plus épais avec des touches plus proches de celles d'un ordinateur portable coûte 129,99$.

Les deux références les plus chères restent disponibles pour une livraison le 26 octobre, date du lancement officiel de Windows 8, de sa version pour processeurs ARM (Windows RT), et du matériel compatible avec ces deux systèmes d'exploitation.

Bien que la Surface d'entrée de gamme était en rupture de stock mercredi, la "Type Cover", qui pourrait être commandée en même temps que la tablette sans clavier, ne l'était pas. Les commandes pour ce clavier seront certainement complètes pour la sortie de la Surface espère Microsoft.

Néanmoins, les clients peuvent opter pour le modèle moins cher - et se passer d'un clavier - simplement pour économiser de l'argent.

"Le modèle d'entrée de gamme n'inclue pas de clavier et cela est transparent du point de vue marketing," a déclaré Stephen Baker, un analyste du groupe NPD. "Mais il n'y a aucun moyen [pour les analystes] de savoir combien de personnes ont acheté, ou non, ces claviers."

Stephen Baker est surpris de voir que Microsoft a livré une tablette Surface sans clavier. "Dans une certaine mesure, sans clavier, la Surface est une tablette comme une autre," a ajouté Stephen Baker. "Avec une Touch or Type Cover, c'est un autre produit de consommation et de création."

Depuis le mois de juin,(...)


Depuis le mois de juin, lorsque Microsoft a dévoilé le projet Surface, la société a mis en avant ce clavier/couverture. Dans sa publicité pour Surface à la télévision, qui a été diffusée lundi soir aux Etats-Unis, Microsoft a centré la publicité sur son clavier.

« Etant donné l'intérêt du produit, le concept de Microsoft était : "ceci est une nouvelle forme de tablette, un nouveau type de portable." C'est les deux en même temps, » a expliqué Stephen Baker. En proposant une Surface sans son clavier, Microsoft trouble son message estime l'analyste.

La Surface d'entrée de gamme est désormais en rupture de stock et ne sera pas disponible avant trois semaines. « Ils auraient pu mettre le modèle d'entrée de gamme à 599$ » a ajouté Stephen Baker, se référant à la Surface 32 Go qui inclut une couverture tactile.

Néanmoins, il est trop tôt pour interpréter cette rupture de stock rapide. « [Les ruptures de stocks] ne veulent jamais vraiment dire quelque chose » explique Stephen Baker avant d'ajouter que Microsoft « aurait pu n'en mettre que dix sur le marché et déclarer Nous n'en avons plus ! »

Mais les reports de commandes suites à une rupture, encore plus sur les nouveaux modèles, ne sont pas communs. La disponibilité des produits Apple, notamment l'iPhone et l'iPad, sont régulièrement suivis par les médias et les blogueurs spécialisés high-tech, comme l'un des indices sur les ventes.

Microsoft pourrait mentionner la tablette Surface, et faire des allusions aux premières ventes, lors de la présentation de ses bénéfices trimestriels avec les analystes de Wall Street.

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...