Microsoft présenterait ses premiers smartphones le 12 avril
Pour la première fois, le géant américain Microsoft devrait dévoiler un smartphone ainsi qu'une tablette tactile, le 12 avril prochain. Des invitations ont été envoyées à la presse avec pour slogan « Il est temps de partager », sans plus d'information.
Déjà présent dans le secteur du logiciel pour mobiles, Microsoft devrait apparemment se lancer dans la vente de téléphones mobiles. C'est une première pour ce géant du logiciel qui à ce jour n'a pas confirmé ces informations.
C'est le site Internet Gizmodo qui s'est procuré des documents promotionnels et dévoile que le nouveau smartphone de Microsoft, pour l'heure connu sous le nom de « Pink » devrait s'adresser principalement aux jeunes utilisateurs. Il serait fortement orienté sur les réseaux sociaux et le multimédia. Il se déclinerait en deux versions : le Pure et le Turtle. Il s'agirait de petits smartphones à écran tactile munis d'un clavier coulissant complet pour saisir ses SMS, ses e-mails ainsi que des messages sur les réseaux sociaux.
Le Pink avait déjà été présenté dans ses versions antérieures à des analystes, non autorisés à en parler en vertu d'accords de non divulgation. Selon eux, ce nouveau mobile fonctionnerait avec des éléments du système d'exploitation de Windows Phone 7 et d'anciennes versions de Windows Mobile OS.
Autre nouveauté, la tablette Courier qui devait initialement être présentée à Las Vegas lors du salon CES 2010 en Janvier dernier. Microsoft était revenu sur sa décision et avait finalement décidé de ne pas dévoiler son permier e-book. Selon le site Internet Gizmodo, Courier aurait deux écrans couleurs de 7 pouces avec une charnière au milieu lui permettant de se fermer comme un livre. Ce nouvel e-book tactile serait commercialisé avec un stylet pour faciliter l'écriture. En plus, Microsoft prevoierait une connectivité Wi-Fi ainsi qu'une caméra disposée à l'arrière de la tablette.
Crédits Photo : Gizmodo