Microsoft Office pour Windows RT bientôt disponible

le 14/09/2012, par Véronique Arène avec IDG News Service, Terminaux et Systèmes, 573 mots

La preview de la suite bureautique Office pour Windows RT, l'OS de Microsoft pour tablettes sur base ARM, sera livrée entre novembre et janvier prochains.

Microsoft Office pour Windows RT bientôt disponible

Les acheteurs de tablettes tournant sous Windows RT, la version de Windows 8 sur base ARM, recevront sans frais supplémentaires une version d'Office qui sera disponible en plusieurs langues entre novembre 2012 et janvier 2013.

Ces terminaux qui seront livrés fin octobre, principalement des tablettes sans doute, incluront une préversion d'Office Home & Student 2013 RT. Cette dernière sera remplacée par la mouture complète du produit qui pourra être téléchargé via Windows Update, une fois que le logiciel sera disponible dans la langue de l'utilisateur.

Office Home & Student 2013 RT ne tourneront que sur des terminaux sous Windows RT et ne seront donc pas commercialisés en tant que produits autonomes, a indiqué l'éditeur dans un blog où il décrit les particularités de la suite Cette version pour Windows RT intègre Word, Excel, PowerPoint et OneNote.

Elle a été conçue pour apporter ce que Microsoft nomme une « expérience bureautique complète », tout en étant optimisée pour les écrans tactiles des tablettes et pour économiser l'énergie.

Le logiciel a été bâti avec le même code de base que les versions d'Office pour PC à base de processeurs x86 et x64 d'Intel et AMD. Selon Microsoft, Office pour Windows RT intègre la grande majorité des fonctionnalités disponibles dans Office Home & Student 2013 pour PC.

« Cette suite propose un ensemble complet des fonctions d'Office, assortie des mêmes services », assure l'éditeur. Cela inclut la possibilité de sauvegarde des fichiers sur l'environnement de stockage en ligne SkyDrive et de synchroniser le paramétrage des applications entre différents terminaux, via le cloud.





Absence de différentes fonctionnalités

Au rang des fonctionnalités absentes, figurent les macros, les add-ons et celles qui s'appuient sur des contrôles ActiveX ou sur une partie tierce de code, ainsi que la possibilité d'utiliser des anciens formats PowerPoint et de rédiger des équations avec Equation Editor 3.0, ce qui était possible avec les versions antérieures d'Office.

N'apparaissent pas non plus certaines fonctions dans la messagerie d'envoi, car Windows RT n'utilise pas Outlook. Toutefois, les utilisateurs peuvent envoyer du contenu Office avec l'application de mails de l'OS natif.

Dans Excel, il n'est pas possible de créer un modèle de données, bien que les tableaux croisés dynamiques PivotTables, les tables de requêtes QueryTables et les graphiques PivotChart fonctionnent. Les utilisateurs ne peuvent pas non plus enregistrer des narrations dans PowerPoint.

Avec OneNote, on ne peut pas rechercher de fichiers audio / vidéo embarqués, ni enregistrer de courts messages audio / vidéo . Il n'est pas non plus possible d'importer des fichiers à partir d'un scanner, mais le logiciel permet toutefois d'insérer des notes audio / vidéo et des images numérisées à partir d'un autre programme, selon Microsoft.

Pour prolonger la vie de la batterie, Office pour Windows RT réduit, d'une certaine manière, le nombre de fois où le CPU s'éveille, en particulier lorsque l'utilisateur n'est pas activement en interaction avec l'appareil. La suite tire également parti des précieuses fonctionnalités propres aux systèmes équipés de puces ARM.

Pour utiliser efficacement la mémoire, Office pour Windows RT fait un usage prudent de la mise en cache des informations temporaires, et les supprime lorsque le système n'est pas activement utilisé.

Comme Windows RT, la version d'Office pour cet OS identifie quand le terminal est connecté à Internet via un mobile. Elle supporte la génération d'alertes pour prévenir en cas de dépassement des données ou sur les coûts de roaming.

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...