Microsoft lance Outlook.com, successeur d'Hotmail

le 01/08/2012, par Quentin Renard avec IDG NS, Terminaux et Systèmes, 424 mots

Microsoft veut concurrencer Yahoo Mail et Gmail avec son nouveau service baptisé Outlook.com. A terme, Outlook.com remplacera le service existant, à savoir Hotmail.

Microsoft lance Outlook.com, successeur d'Hotmail

Microsoft a annoncé mardi 31 juillet avoir rendu disponible au public son futur service mail sur internet, dès à présent accessible en version test. Baptisé Outlook.com, celui-ci a pour but d'attirer les utilisateurs de Gmail et Yahoo Mail. 

Avec Outlook.com Microsoft souhaite « réinventer l'e-mail personnel, du datacenter jusqu'à l'expérience utilisateur » déclare Chris Jones , Corporate Vice President de Windows Live, dans un billet sur son blog.

L'interface utilisateur d'Outlook.com est décrite par Microsoft comme étant « propre » et « intuitive », et donne plus d'importance aux messages qu'aux autres éléments d'un mail, tels que les en-têtes et les boîtes de recherche. L'entreprise ajoute qu'aucune publicité ne sera visible sur l'interface.

Avec Exchange ActiveSync, les comptes Outlook.com peuvent être synchronisés à travers une variété de dispositifs, et il dispose d'une intégration native avec Facebook, Twitter, LinkedIn, Google et, dans un proche avenir, Skype, qui appartient à Microsoft.

Cela signifie que les utilisateurs peuvent accéder aux contenus et aux notifications des comptes qu'ils possèdent sur les différents médias sociaux au sein de l'interface Outlook.com.

Outlook.com trie également des messages de différents types dans des compartiments séparés, afin que les e-mails, les contacts, les différents abonnements, ou encore les diverses notifications de médias sociaux ou de commerce électronique soient organisés au sein de différents groupes.

Le nouveau service webmail comprend également(...)

Photo : Chris Jones - Corporate Vice President de Windows Live (D.R)



Le nouveau service webmail comprend également la suite Office Web Apps. Celle-ci regroupe les versions en ligne de Word, Excel, PowerPoint et OneNote, ainsi que le service de stockage cloud de Microsoft, SkyDrive.

Une fois Outlook.com aura fini sa phase de test, le service remplacera l'interface utilisateur de Hotmail. Néanmoins, les utilisateurs seront en mesure de conserver leurs adresses @ hotmail.com, Live.com et MSN.com ainsi que leurs contacts, messages, règles, ainsi que leur mot de passe.

« Cet aperçu n'est qu'un début, Outlook.com est maintenant prêt à devenir votre principal service de stockage d'email. Nous attendons que des millions de personnes l'essayent. À compter d'aujourd'hui, vous pouvez obtenir une adresse de courriel @Outlook.com et nous avons pourrons aussi vous faire essayer le service avec votre adresse actuelle si vous le souhaitez » a écrit Chris Jones.

Outlook.com ne doit pas être confondu avec le service Outlook, ni avec Outlook Web App, qui donne accès aux utilisateurs d'Exchange à leurs comptes via un navigateur.

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...