Microsoft lance Bing Fund pour dénicher les startups de demain
Microsoft a déclaré jeudi 12 juillet dans un post sur son blog avoir lancé Bing Fund, un fonds d'investissement qui servira d'incubateur pour les startups en leur offrant la possibilité d'utiliser les ressources de Microsoft. Bien sur, le but pour la firme est de détecter et de faire grandir de futures acquisitions potentielles.
C'est dans un post sur leur blog, daté du 12 juillet, que Microsoft a présenté Bing Fund, un business angel qui servira à faire démarrer le business de startups construisant « des expériences mobiles ou en ligne. » Mais Microsoft offrira ses services uniquement à des entreprises qui bénéficient déjà d'un business plan et d'un prototype fonctionnel de leur produit affirme la société.
« Nous croyons que combiner la créativité et les idées fraîches des startups avec l'expertise de Microsoft et sa portée considérable crée une formule unique qui permet de tirer l'industrie vers l'avant » déclare Microsoft.
La compagnie a déclaré que ce fond est l'occasion pour elle de développer des relations avec les « nouvelles entreprises que avec lesquelles nous pourrions éventuellement nous associer ou bien que nous pourrions acquérir. »
L'incubateur Bing Funds abritera un « petit nombre » de sociétés en même temps, chacune d'elle pour une période minimale de quatre mois affirme Microsoft.
Le géant du logiciel promet de livrer l'attention personnelle de son personnel, un accès privilégié à certains de ses produits et présentations aux investisseurs. Les entreprises participantes seront subventionnées afin d'utiliser les API Bing (interfaces de programmation d'application), pourront accéder aux technologies développées par le département de recherche et auront la possibilité de travailler hors des locaux de Microsoft.
Photo : Steve Balmer - Chief Executive Officer de Microsoft (D.R)