Microsoft lance Bing Fund pour dénicher les startups de demain

le 13/07/2012, par Quentin Renard avec IDG NS, Terminaux et Systèmes, 271 mots

Microsoft a déclaré jeudi 12 juillet dans un post sur son blog avoir lancé Bing Fund, un fonds d'investissement qui servira d'incubateur pour les startups en leur offrant la possibilité d'utiliser les ressources de Microsoft. Bien sur, le but pour la firme est de détecter et de faire grandir de futures acquisitions potentielles.

Microsoft lance Bing Fund pour dénicher les startups de demain

C'est dans un post sur leur blog, daté du 12 juillet, que Microsoft a présenté Bing Fund, un business angel qui servira à faire démarrer le business de startups construisant « des expériences mobiles ou en ligne. » Mais Microsoft offrira ses services uniquement à des entreprises qui bénéficient déjà d'un business plan et d'un prototype fonctionnel de leur produit affirme la société.

« Nous croyons que combiner la créativité et les idées fraîches des startups avec l'expertise de Microsoft et sa portée considérable crée une formule unique qui permet de tirer l'industrie vers l'avant » déclare Microsoft.

La compagnie a déclaré que ce fond est l'occasion pour elle de développer des relations avec les « nouvelles entreprises que avec lesquelles nous pourrions éventuellement nous associer ou bien que nous pourrions acquérir. »

L'incubateur Bing Funds abritera un « petit nombre » de sociétés en même temps, chacune d'elle pour une période minimale de quatre mois affirme Microsoft.

Le géant du logiciel promet de livrer l'attention personnelle de son personnel, un accès privilégié à certains de ses produits et présentations aux investisseurs. Les entreprises participantes seront subventionnées afin d'utiliser les API Bing (interfaces de programmation d'application), pourront accéder aux technologies développées par le département de recherche et auront la possibilité de travailler hors des locaux de Microsoft.

Photo : Steve Balmer - Chief Executive Officer de Microsoft (D.R)

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...