Microsoft dévoile ses deux nouvelles tablettes, Surface, pour concurrencer l'iPad

le 19/06/2012, par Relaxnews, Terminaux et Systèmes, 254 mots

Microsoft dévoile ses deux nouvelles tablettes, Surface, pour concurrencer l'iPad

Les deux premières tablettes signées Microsoft, baptisées Surface, ont été présentées par son PDG Steve Balmer, mardi 19 juin (heure française), lors d'une conférence de presse organisée à Los Angeles.

Surface se présente sous la forme d'une tablette de 10,6 pouces déclinée en deux versions fonctionnant respectivement sous Windows 8 RT et Windows 8 Pro. A la fois PC et tablette, ce modèle dispose d'une housse de protection renfermant un clavier sensitif équipé d'un Touchpad, disponible en plusieurs coloris. Microsoft n'a pour le moment communiqué ni sur les prix ni sur la disponibilité du produit.

Surface pour Windows 8 RT (système d'exploitation spécialement dédié aux tablettes) dispose d'un écran de 10,6 pouces d'une résolution de 1366×768 pixels, d'un processeur de Nvidia de type ARM, d'un espace de stockage de 32Go, le tout pour seulement 676g. La tablette sera livrée avec une version 2013 d'Office Home & Student.

En ce qui concerne Surface pour Windows 8 Pro, elle propose une résolution Full HD de 1920×1080, est équipée d'un processeur Intel Core i5 et propose 64Go de stockage pour un poid de 903g.

Les deux tablettes possèdent un pied intégré pour tenir inclinée et Surface pour Windows 8 Pro disposera même d'un stylet.

Quant au nom, Surface, il découle du projet de table interactive équipée d'une dalle tactile qui équipe actuellement certaines entreprises et centres de recherche.

Si d'aspect Surface rappelle surtout l'Asus Transformer, c'est bien l'iPad qui est le concurrent tout désigné de Microsoft. La sortie de ces deux premières tablettes pourrait coïncider avec celle de Windows 8, prévue à l'automne.

Découvrir Surface : www.microsoft.com/surface

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...