MasterCard dresse un bilan d'étape positif pour son BYOD

le 16/05/2012, par Quentin Renard avec Networkworld, Terminaux et Systèmes, 280 mots

Plus d'un an après avoir mis en service un programme de Bring Your Own Device destiné à ses employés, Mastercard en dresse un bilan très positif. Le programme permet pour l'instant d'accéder à sa messagerie, et permettra prochainement l'accès à l'intranet de l'entreprise.

MasterCard dresse un bilan d'étape positif pour son BYOD

Un an après avoir mis en place son programme de "Bring Your Own Device" (BYOD), Mastercard dresse un bilan positif de cette politique. 

MasterCard International est une association de banques et d'autres institutions financières qui délivre des services de paiement par cartes à 23 000 établissements. Sa politique de BYOD est utilisée actuellement par 2000 des 6700 employés de l'entreprise. L'accès permet aux utilisateurs qui le souhaitent d'accéder à leurs contacts, leur calendrier, ainsi qu'à leur boite email professionnelle.

Pour Edgar Aguilar, directeur des infrastructures et des opérations de MasterCard, « la sécurité est une priorité ». Les employés accèdent à leurs données après une connexion via un logiciel installé par l'équipe informatique,  via un mot de passe crypté. Les données peuvent être supprimées en cas de perte ou de vol du terminal. « Nous leur donnons accès à leurs informations sur leur matériel, avec lequel ils se sentent familiers » poursuit-il.

Edgar Aguilar relève que MasterCard « recrute de nouveaux employés autour du monde qui effectuent de plus en plus de demandes pour disposer du BYOD ». La prochaine étape selon Edgar Aguilar est de rendre possible l'accès à l'Intranet de l'entreprise. Le but est aussi de développer cette politique sur tous les sites mondiaux.

Avant d'ouvrir le BYOD a d'autres applications internet, MasterCard souhaite accéder aux logs et aux journaux d'utilisation des différents équipements afin de vérifier les règles de confidentialité des différents équipements.

Photo : Edgar Aguilar - Directeur des infrastructures et des opérations de MasterCard

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...