MasterCard dresse un bilan d'étape positif pour son BYOD
Plus d'un an après avoir mis en service un programme de Bring Your Own Device destiné à ses employés, Mastercard en dresse un bilan très positif. Le programme permet pour l'instant d'accéder à sa messagerie, et permettra prochainement l'accès à l'intranet de l'entreprise.
Un an après avoir mis en place son programme de "Bring Your Own Device" (BYOD), Mastercard dresse un bilan positif de cette politique.
MasterCard International est une association de banques et d'autres institutions financières qui délivre des services de paiement par cartes à 23 000 établissements. Sa politique de BYOD est utilisée actuellement par 2000 des 6700 employés de l'entreprise. L'accès permet aux utilisateurs qui le souhaitent d'accéder à leurs contacts, leur calendrier, ainsi qu'à leur boite email professionnelle.
Pour Edgar Aguilar, directeur des infrastructures et des opérations de MasterCard, « la sécurité est une priorité ». Les employés accèdent à leurs données après une connexion via un logiciel installé par l'équipe informatique, via un mot de passe crypté. Les données peuvent être supprimées en cas de perte ou de vol du terminal. « Nous leur donnons accès à leurs informations sur leur matériel, avec lequel ils se sentent familiers » poursuit-il.
Edgar Aguilar relève que MasterCard « recrute de nouveaux employés autour du monde qui effectuent de plus en plus de demandes pour disposer du BYOD ». La prochaine étape selon Edgar Aguilar est de rendre possible l'accès à l'Intranet de l'entreprise. Le but est aussi de développer cette politique sur tous les sites mondiaux.
Avant d'ouvrir le BYOD a d'autres applications internet, MasterCard souhaite accéder aux logs et aux journaux d'utilisation des différents équipements afin de vérifier les règles de confidentialité des différents équipements.
Photo : Edgar Aguilar - Directeur des infrastructures et des opérations de MasterCard