Masergy bientôt racheté par Comcast pour muscler son offre SD-WAN
L'acquisition de Masergy, société spécialisée dans les réseaux définis par logiciel, donnera à Comcast Business un coup de pouce sur les marchés des réseaux SD-WAN et SASE pour les entreprises.
Comcast a l'intention de relancer son activité réseau d'entreprise. L'opérateur américain vient en effet d'annoncer son intention d'acquérir la société Masergy Communications, un spécialiste du SD-WAN et de la sécurité basée sur le cloud. Si Comcast est une société cotée, Masergy ne l'est pas, de sorte que les conditions de l'opération n'ont pas été divulguées. Rappelons que Masergy a été racheté par le fonds d'investissement Berkshire Partners en 2016.
Comcast dispose actuellement de sa propre offre SD-WAN grâce à un partenariat avec Versa Networks, mais elle est destinée aux petites entreprises. L'acquisition de Masergy donne à l'opérateur un meilleur accès aux entreprises. Masergy est spécialisé dans le SD-WAN géré et les communications sécurisées, ainsi que dans les solutions de communications unifiées basées sur le cloud. La société affirme avoir plus de 1 400 clients dans près de 100 pays.
Des services avec des partenaires clefs
L'offre de Masergy comprend des solutions SD-WAN gérées, des communications unifiées en tant que service (UCaaS), des centres d'appels en tant que service (CCaaS) et des solutions de sécurité gérées. Ses services SD-WAN et SASE (secure access service edge) sont assurés par Fortinet, tandis que son CASB (cloud access security broker) est fourni par Bitglass et que son UCaaS est proposé en partenariat avec Cisco Webex. Mais le plus important pour Comcast, c'est que Masergy dispose d'un programme de distribution mature qu'elle a construit au cours de ses 20 années d'activité. L'acquisition de Masergy représente un bond en avant significatif pour les ambitions commerciales de Comcast. Cela donne un coup de pouce à Comcast dans sa volonté de concurrencer Verizon et AT&T, sans compter que cela contribue à diversifier ses activités à un moment où les consommateurs délaissent la télévision par câble.