Mark Zuckerberg dément la rumeur d'un smartphone Facebook mais ne convainc pas

le 30/07/2012, par Jean Elyan / IDG News Service, Terminaux et Systèmes, 368 mots

Si Facebook ne fabriquera pas directement de smartphones, rien n'interdit de penser que la compagnie pourrait nouer un partenariat avec un fabricant comme HTC.

Mark Zuckerberg dément la rumeur d'un smartphone Facebook mais ne convainc pas

En fin de semaine dernière, au cours d'une conférence téléphonique avec des analystes financiers et des journalistes, le CEO de Facebook, Mark Zuckerberg, a déclaré que son entreprise ne prévoyait pas de créer un smartphone estampillé Facebook. « Cela n'aurait vraiment pas beaucoup de sens pour une entreprise comme la nôtre de se lancer dans la fabrication d'un smartphone », a-t-il affirmé.

Néanmoins, Mark Zuckerberg a également déclaré que le réseau social cherchait à rendre l'expérience mobile de Facebook plus complète, ajoutant qu'il envisageait de « soutenir un écosystème d'applications développées sur un socle Facebook ».

Selon Mike Isaac, le blogueur du site AllThingsD, les termes utilisés par le CEO de Facebook pour décrire cette orientation, et l'absence de démenti formel de sa part, pourrait être volontairement à double sens. « Le contenu des déclarations de Mark Zuckerberg laisse la porte ouverte à une série d'options, y compris celle de préparer l'essentiel du travail pour un téléphone qui serait fabriqué avec le concours d'un ou de plusieurs partenaires ».

Selon ce point de vue, « même Apple pourrait dire(...)

Photo : Mark Zuckerberg - Fondateur de Facebook (D.R)




Selon ce point de vue, « même Apple pourrait dire qu'il ne fabrique pas de téléphones. Foxconn fabrique des téléphones - et Apple est le fabricant de téléphones qui fait le plus de bénéfices au monde », écrit encore le blogueur.

Par ailleurs, la semaine dernière, Bloomberg avait signalé, sans donner beaucoup de détails, que Facebook travaillait avec HTC pour développer un téléphone qui pourrait sortir sur le marché à la mi-2013.

L'agence de presse américaine faisait également remarquer que plus de la moitié de la base des 900 millions d'utilisateurs de Facebook se connectaient au service à partir d'un smartphone, mais que Facebook ne profitait pas de cette manne substantielle, en publicité mobile notamment.

« Nous travaillons avec l'industrie de la téléphonie mobile, des opérateurs, des fabricants de matériel, des fournisseurs de systèmes d'exploitation, et des développeurs d'applications de façon à offrir à nos utilisateurs, toujours plus nombreux à travers le monde, de fortes expériences sociales », avait simplement répondu Facebook à Bloomberg dans un communiqué.

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...