Lycamobile, nouvel MVNO sur le réseau de Bouygues Telecom
Lycamobile, nouvel opérateur mobile alternatif, arrive en France. Il propose un service de recharges pour des communications à partir de 12 centimes la minute vers les mobiles.
Le britannique Lycamobile arrive sur le marché français des MVNO (opérateur de réseau mobile virtuel). Il exploite le réseau de Bouygues Telecom et s'appuie sur un service de recharges pour des communications à partir de 12 centimes la minute vers les mobiles.
L'offre de Lycamobile est basée uniquement sur des appels prépayés (ni forfait, ni Internet mobile). Pour en profiter, il faut d'abord commander une carte SIM gratuitement sur le site de Lycamobile puis ensuite des recharges (en ligne ou chez un détaillant local) puis des recharges de 5, 10, 20 et 30 euros pour pouvoir communiquer dans le monde entier.
Côté tarifs, l'opérateur propose l'appel en France à 12 centimes la minutes vers un mobile et 5 centime vers un fixe. Tout appel vers un autre abonné Lycamobile n'est facturé quant à lui que 1,2 centimes. Le SMS revient à 9 centimes pour la France et à 12 centimes à destination de l'étranger.
Lycamobile, fort de plus de 6 millions de clients dans le monde (principalement en Europe), se lance sur un marché saturé d'offres (Virgin mobile, M6 mobile, Auchan Telecom, Prixtel, Universal Music Mobile, etc.).
Photo : illustration (D.R).