Lunettes connectées : Recon Jet attaque les Google Glass par le prix
Recon Jet propose des lunettes connectées deux fois moins chères que les Google Glass. Simple ersatz ou alternative valable ?
Recon Instruments présente des lunettes de soleil à réalité augmentée, compatibles Bluetooth et WiFi. Elles sont d'ores et déjà disponibles en précommande à 499$ HT jusqu'au 21 juillet, puis à 599$ HT au-delà, pour des premières livraisons prévues en décembre 2013. Leurs caractéristiques techniques font état de la présence d'un processeur double coeur cadencé à 1 GHz, de 1 Go de RAM, de 8Go d'espace de stockage et d'une caméra HD (720p). Elles comprennent également un accéléromètre, un gyroscope et un magnétomètre, tous en 3D.
Les lunettes Recon Jet sont dotées d'un capteur de température et d'un micro. Elles peuvent fonctionner quel que soit le temps, avec ou sans verres de correction. L'image renvoyée, en 16/9, correspond à celle d'un écran de 30 pouces à un peu plus de 2m de distance. Ce premier modèle de Recon Jet, compatible Bluetooth et WiFi, fonctionne sous Android.
Avec des premières commandes honorées fin 2013 et un prix bien inférieur à celui des futures Google Glass dont les premiers modèles, pour développeurs, se sont arrachés à 1 500$ HT, ces Recon Jet peuvent faire office de cadeau de Noël pour les geeks les plus impatients de tester des lunettes connectées. Reste que l'ambition de Google est tout autre avec un écosystème complet et un porte-feuille applicatif plus étoffé. Les Reco Jet sont de simples lunettes connectées pour sportif alors que les Glass risquent de transformer la vie quotidienne des technophiles.