Level 3 achète Black Lotus, un spécialiste des attaques DDoS
L'opérateur Level 3 se déploie fortement sur le sujet de la cyber-sécurité, en particulier des attaques DDoS. Au mois de février dernier, il lançait son propre service, aujourd'hui il le complète par croissance externe.
Dans sa stratégie mondiale de lutte contre les attaques DDoS, l'opérateur Level 3 (*) marque un point supplémentaire en rachetant Black Lotus. Ce spécialiste propose des services destinés à atténuer ce type d'attaque de manière à libérer les capacités réseau des entreprises. Level 3 va pouvoir enrichir son service de protection contre les attaques DDoS, service lancé au mois de février dernier.
Un service (nommé "DDoS Mitigation Service") qui agit sur la périphérie du réseau de manière à répondre plus rapidement à une attaque sur l'ensemble du réseau de l'entreprise. L'opérateur a installé sept centres spécialisés sur ces attaques, dont cinq aux États-Unis et deux en Europe. Un troisième devrait voir le jour à Sao Paulo, au Brésil. Level 3 estime apporter avec son service une meilleure protection par son système de détection et d'atténuation qui agit parallèlement aux fonctions de routage du réseau.
Une feuille de route sur deux ans
Chris Richter, senior vice-président managed security service de Level 3 explique la stratégie de son entreprise : « Lorsque nous avons lancé notre service DDoS d'atténuation, nous avions mis en place une feuille de route sur deux ans pour construire et améliorer ce service, le rendre encore plus performant et lui permettre d'atteindre une plus large base de clients. L'achat de Black Lotus nous donne la capacité d'accélérer ce développement et nous donne accès à un réservoir d'ingénieurs en sécurité et à des capacités technologiques supplémentaires ».
Black Lotus apporte à Level 3 des capacités supplémentaires pour des attaques sur la couche applicative et sur l'analyse comportementale. La couche applicative est une cible de choix pour les attaques DDoS qui influent souvent sur les serveurs Web et leurs hébergeurs aux-quels s'adresse Level 3.
(*) Level 3 organisait avec notre groupe le 17 mai dernier un dîner pour des DSI grands comptes sur le thème de la cyber sécurité et des attaques DDoS avec la présence de Chris Richter, senior vice-président managed security services.
En illustration : Chris Richter pilote le développement de la stratégie de Level 3 en matière de cyber-sécurité